Nouvel An : 5 conseils pour sauver votre peau

Entre les repas copieux, le froid hivernal et les fêtes jusqu'à pas d'heure... L'après-Nouvel An est souvent une période assez rude pour la peau du visage. Découvrez ainsi nos conseils pour réparer les pots cassés.
 Nouvel an : 5 conseils pour sauver votre peau

#1 Se raser dans les règles de l'art

Pour sauver votre peau après le Nouvel An, il est essentiel de la bichonner au quotidien, notamment au moment du rasage. Quel que soit l'outil utilisé (tondeuse, coupe-chou, shavette, rasoir mécanique, électrique ou de sûreté), il faut donc respecter les étapes indispensables pour assurer un travail aussi doux que possible : humidification du visage avant le rasage, application systématique d'un soin de rasage puis d'un après-rasage...

L'objectif ? Limiter les agressions cutanées liées aux passages répétitifs des lames sur l'épiderme, et ainsi prévenir les risques de rougeurs, boutons ou encore poils incarnés. De quoi offrir les meilleures conditions à la peau pour se revigorer.

#2 Bien s'hydrater

Quand les excès des fêtes de fin d'année se combinent au climat hivernal (froid, vent, pollution...), votre peau peut vite se sensibiliser, voire se déshydrater dans le pire des cas. De fait, veillez à bien vous hydrater afin que celle-ci retrouve au plus vite sa vitalité. Et cela passe par une hydratation quotidienne du visage à l'aide d'un soin (crème, baume ou gel). Sans oublier de vous hydrater de l'intérieur, en buvant au minimum 1.5 litre d'eau par jour.

#3 Adopter une alimentation saine et équilibrée

Oui, l'alimentation joue un rôle primordial dans la santé de votre peau. Du coup, une fois le réveillon de la Saint-Sylvestre passé, reprenez de bonnes habitudes alimentaires, en privilégiant les plats sains et équilibrés. Dans l'idéal, consommez en priorité des fruits et légumes (riches en vitamines et en eau), mais également des aliments contenant des protéines, des acides gras essentiels et des antioxydants naturels.

Notre conseil. Si besoin, n'hésitez pas à faire une cure de compléments alimentaires pour requinquer rapidement votre peau de façon efficace.

#4 Faire régulièrement du sport

Restons dans les bonnes résolutions à prendre concernant l'hygiène de vie... En complément d'une bonne alimentation, pensez à faire du sport le plus souvent possible. Cela a un impact direct sur la peau. En effet, faire une activité physique fait transpirer, et donc aide à évacuer les mauvaises toxines présentes dans l'organisme. Après, jogging matinal, séance de cardio à la salle ou encore foot entre potes, c'est à vous de choisir !

#5 Se reposer un maximum

Pour finir, il est fréquent de se retrouver épuisé après les fêtes de fin d'année. Ce qui se ressent (et se voit !) aussi sur la peau : cernes, poches sous les yeux, teint terne, poussée d'acné... Résultat, il reste primordial de se reposer un maximum après cette période, afin de retrouver une bonne mine et démarrer l'année 2019 du bon pied. Pour cela, dormez suffisamment et organisez-vous bien au quotidien pour éviter les situations stressantes.