Osez le gommage pour hommes

Désincrustant, exfoliant, désobstruant... les hommes aussi ont le choix en matière de gommage. Alors pourquoi s'en priver ?
Pour faire peau neuve, rien de tel qu'un gommage du visage.

Faire un gommage du visage n'est pas réservé aux femmes. Même si ce genre de soin est encore snobé par beaucoup d'hommes, les mentalités tendent à changer progressivement. Et pour cause, outre l'aspect plaisir, ce type de produits est incontournable pour qui souhaite prendre soin de sa peau. Il permet de balayer les cellules mortes accumulées à la surface de l'épiderme et facilite le renouvellement du tissu cellulaire, ce qui joue sur l'éclat du teint.

Une bonne solution contre l'acné et les points noirs

Utiliser un exfoliant est particulièrement préconisé quand on a la peau grasse ou la peau mixte. C'est le moyen le plus efficace de nettoyer en profondeur les pores et de se débarrasser des surplus de sébum, à l'origine des points noirs et de l'acné. Pour un résultat optimum, il est conseillé pour ce type d'épiderme de faire un gommage deux à trois fois par semaine, en privilégiant le front, le nez et le menton. Après cela, vous pourrez dire adieu à la peau qui brille comme un pare-chocs.

Exfolier pour avoir bonne mine

Les peaux normales et sèches ne sont pas dispensées d'avoir recours au gommage, même si une fréquence d'une fois par semaine est largement suffisante et si une formule douce est préférable. Cela permet de limiter les agressions du quotidien telles que la pollution et de dégommer les impuretés efficacement. Par ailleurs, cela prépare la peau au rasage en désincrustant l'épiderme et limite le risque de poils incarnés (lien). Enfin, un gommage permet de préparer l'épiderme à recevoir les actifs qu'on lui donne au quotidien. Sans cela, on se contente de nourrir des peaux mortes.

Pour finir, il est indispensable d'utiliser ultérieurement un hydratant, tel que le soin confort ultime de Mennen, car l'exfoliation a tendance à assécher un peu la peau.