Parapente : en apesanteur dans le ciel de Madagascar

Embarquez dans une aventure féerique et humaine avec l'équipe de The Search, à la découverte des magnifiques paysages de l'île de Madagascar dans une session de parapente à couper le souffle.

"J'ai une carte du monde chez moi, j'adore la regarder. Depuis longtemps j'observe Madagascar, avec ses hautes crêtes et son vent océanique, je me disais qu'il y avait un gros potentiel." Voici comment le parapentiste expérimenté Tom de Dorlodot et sa bande de casse-cous, composée de son frère Harold, d'Horacio Llorens et de Theo de Blic, se sont retrouvés à Madagascar, la grande île au sud-est du continent africain. Mais la session n'a pas toujours été une partie de plaisir, comme l'a expliqué au site RedBull le chef de mission belge : "Ça a surtout été compliqué en terme d'accès. C'est difficile d'aller dans la montagne, il fait très chaud et il n'existe qu'une route pour aller du nord au sud. Pour accomplis 100km, ça prend 7h en 4x4." Mais une fois ces obstacles franchis, le spectacle fut grandiose.

Parapente et rencontres avec les populations locales

Si les sensations fortes ont été au rendez-vous pour The Search, leur escapade malgache a surtout été intense dans sa dimension humaine, avoue Tom. Ainsi, l'équipe a offert un baptême de parapente à Nelson, pêcheur et guide d'un jour, afin de le remercier pour ses précieuses indications. "Il était vraiment cool, relate Tom. Il nous a conduit à un spot de vol, alors nous l'avons embarqué dans une session en retour. Il est ensuite devenu un véritable héros local. Tout le monde voulait savoir ce qu'il avait ressenti." Les quatre athlètes ont finalement conclu leur incroyable voyage par des figures de voltige dans le ciel africain.

Entre sensations fortes et émotions, The Search s'est offert un moment inoubliable sur l'île des Lémuriens. Sa rencontre avec Nelson restera comme un moment fort qui ne laisse pas que des images inoubliables...