Peau grasse : peut-on oser les masques pour homme ?

Malgré le recours quotidien à un exfoliant, votre excès de sébum continue de faire des siennes. Peut-être est-il temps de passer à l'étape suivante : le masque.
Laissez-vous tenter par un masque en institut.

Votre peau a tendance à luire, surtout au niveau du front, du nez et du menton. De plus, boutons et points noirs y sont fréquents. Ces désagréments ne sont pas nécessairement liés à une hygiène de vie négligée mais sont plutôt inhérents à la plupart des peaux grasses. Parfois, opter pour un gel nettoyant de qualité ne suffit pas. Pire, un gommage régulier ne résout pas toujours le problème. C'est là que le masque du visage intervient.

Les bienfaits de l'argile

Des rayons cosmétiques pour hommes aux instituts de beauté, le masque à l'argile a la cote. Et pour cause, riche en nombreux minéraux (silice, fer, magnésium, etc.), l'argile étanche l'excès de sébum des peaux les plus grasses. En faire un toutes les semaines permet de purifier l'épiderme, de resserrer les pores et de raffermir les tissus cellulaires. Idéal pour les hommes qui souhaitent prendre soin de leur peau et redonner un meilleur éclat à leur teint. Cerise sur le gâteau, il existe autant d'argiles différentes que de types de peau. Ainsi, les peaux normales à grasses privilégieront l'argile verte tandis que les peaux sèches opteront pour l'argile blanche (ou "kaolin"), qui est bien plus douce.

Une solution efficace contre les boutons de rasage

L'argile possède par ailleurs des vertus cicatrisantes, ce qui peut être particulièrement apprécié après le rasage. Ceux qui ont tendance à avoir une peau réactive, irritée et sujette aux boutons de rasage peuvent donc se laisser séduire. Si vous n'avez pas le temps en semaine, un masque le week-end fera largement l'affaire. Seul problème : l'argile assèche un peu la peau – surtout la verte. C'est pourquoi il est fortement conseillé de bien s'hydrater le visage a posteriori. Riche en perlite absorbante, le soin visage anti-moiteur de Mennen possède l'avantage d'éradiquer tout effet de brillance. Vous n'avez désormais plus de raison de snober ce genre de produits.