Ponts de Mai : 3 destinations pour un week-end en famille

Envie de s'évader en famille ? N'attendez plus : les ponts de mai sont l'occasion idéale pour voyager à moindre coût et profiter des premiers rayons du soleil. Sports nautiques, plage, découvertes culturelles et activités à sensations fortes : le choix est vaste pour satisfaire petits et grands. Zoom sur 3 destinations idéales pour profiter en famille.
Envie de s'évader en famille ? N'attendez plus, partez en voyage lors des ponts de mai !

Nature & sensations : Partez en famille dans les Gorges du Verdon

Si vous êtes un amateur de sensations fortes et votre progéniture aussi, n'hésitez plus : partez le temps d'un week-end à la découverte des Gorges du Verdon. Niché au pied des Alpes-de-Haute-Provence, cette région regorge de paysages à couper le souffle et de sports en tout genre : pédalo sur le lac de Sainte-Croix, canyoning dans les gorges et balades en canoë dans la rivière... Et pour vivre à 100% votre aventure et être totalement immergé dans la nature, n'hésitez pas à faire du camping afin de dormir à la belle étoile. Vous reviendrez de ce weekend exténué, mais avec des souvenirs plein la tête. Le plus de cette région ? De nombreuses randonnées et aires de pique-nique sont prévus pour les familles.

Plage & farniente : Découvrez le Pays-basque en famille

Si vous désirez allier les joies de l'océan à des activités plus zen, partez quelques jours à la découverte du Pays-basque. Cette région chaleureuse et accueillante saura vous charmer par ses nombreuses stations balnéaires et ses points de vues sublimes. Promenez-vous dans les ruelles pavés de Saint Jean de Luz, admirez le Rocher de la Vierge à Biarritz et déambulez au son des musiques dans la vieille ville de San Sébastien. Au programme : baignade, shopping et détente. Vous pourrez même initier vos plus petits à la pratique du surf, dans la somptueuse baie d'Hendaye. N'oubliez pas de grimper en petit train au sommet de la Rhune, pour admirer les "pottoks", qui sont des poneys sauvages, pour la plus grande joie de vos enfants.

Tradition & découvertes : Explorez Marrakech en famille

Si vous et votre petite famille êtes attirés par la découverte d'une autre culture, foncez à Marrakech, ville magique et empreinte de mystère. Surnommée la "ville rouge" à cause de ses remparts ocres et ses marchés colorés, cette escapade est idéale pour se détendre en famille le temps d'un week-end. Le dépaysement est garanti et les activités, nombreuses, entre la visite de la place Jamaa El Fna, le tour en calèche dans la ville et la balade à dos de dromadaire au coucher du soleil. Les plus grands pourront se faire un tatouage traditionnel au henné, tandis que les plus jeunes pourront se reposer à l'ombre de la palmeraie. Un endroit riche en découvertes, à explorer sans attendre en famille.