Porter des baskets au boulot : nos conseils pour rester élégant

Depuis un bon moment déjà, les baskets ne sont plus réservées qu'au sport ou au week-end. Mix parfait entre style et confort, elles se portent en toutes circonstances, même en milieu professionnel. Voici donc nos conseils pour garder la classe au boulot.
Comment porter des baskets au bureau ?

À quelques exceptions près, il est bien loin le temps où les baskets renvoyaient une image négligée et pas professionnelle au travail. Désormais, elles sont acceptées dans le code vestimentaire des entreprises, et même plus ! Elles permettent d'afficher un look à la pointe de la tendance sans vous décrédibiliser aux yeux des collègues. Néanmoins, certaines règles sont à respecter pour porter des baskets au boulot tout en restant élégant.

Porter des baskets sobres et nickel chrome

D'abord, pas question de venir avec une paire de baskets sale ou usée. Pour être classe, vos chaussures doivent être toujours propres et bien lacées. De plus, il est recommandé de miser sur des couleurs sobres et/ou unies. À savoir, des baskets blanches, beiges ou noires iront avec la quasi totalité de vos tenues.

D'autre part, faites attention au choix des matières. Comme vous êtes en milieu professionnel, privilégiez dans l'idéal des textiles de qualité comme le cuir (vernis ou mat) et le daim.

Associer ses baskets avec une tenue élégante

Au travail, oubliez le total look streetwear comme par exemple le combo baskets/jogging ou alors baskets/jean troué. Pour afficher une allure de working man classe et moderne, associez donc vos sneakers avec un jean brut, un pantalon chino ou à pinces, une chemise et même un costume... Ce qui va créer un contraste des plus stylés.