Porter la barbe sans moustache : une fausse bonne idée ?

Parmi tous les styles de barbe à votre disposition, vous pouvez porter la barbe sans l'associer forcément à une moustache... Mais est-ce vraiment raisonnable ? On vous dit tout.
Porter la barbe sans moustache : une fausse bonne idée ?

Si vous êtes de ceux qui considèrent que la moustache fait partie intégrante de la barbe, sachez que ce n'est pas le cas pour tous. Même si cela peut paraître étrange, voire inesthétique de prime abord, c'est un look assez répandu qui peut avoir un bel effet... à condition d'être bien maîtrisé.

En effet, question pilosité, il faut absolument garder une cohérence sur le visage afin de ne pas afficher un look ringard ou farfelu. Découvrez donc les styles de barbe à privilégier avec une moustache rasée à blanc.

Barbe sans moustache : laquelle choisir ?

Bonne nouvelle, il existe pas mal de modèles de barbe sans moustache, qui restent assez faciles à assumer au quotidien. Commençons par le collier de barbe, qui se caractérise par une ligne rejoignant une oreille à l'autre. Ce dernier ne nécessite pas forcément une moustache pour faire bonne impression.

De la même manière, on peut sans aucun problème porter une barbe courte - naissante ou de 3 jours - en rasant sa moustache. Mais également un bouc, une mouche, une barbiche ou encore une barbichette, qui peuvent très bien s'adopter seuls.

Le principal étant que la barbe choisie reste courte pour ne pas créer un contraste marqué avec la partie rasée.