Pourquoi le rasage à sec est-il à bannir ?

Vous êtes pressé et ne pouvez pas consacrer trop de temps à votre rasage ? Ne succombez pas à la facilité de vous raser à sec. On vous explique pourquoi.
Le rasage à sec doit être banni de votre quotidien

On se coupe plus facilement

Si vous rasez votre peau sans avoir mis de mousse ou de gel, vous risquez de vous couper plus facilement. Pourquoi ? Sans la barrière protectrice du produit, la peau est à nu et donc plus vulnérable au feu du rasoir. Avec un soin adapté, le rasoir glisse sans problème sur la peau. Si Edward aux mains d'argent l'avait su, il en aurait mis de la mousse.

Le rasage est plus approximatif

Vous avez envie d'avoir des trous dans la barbe ? Non, c'est bien ce qu'on pensait. En vous rasant à sec, c'est pourtant ce qui risque d'arriver. Le gel ou la mousse permettent de redresser et d'hydrater le poil qui s'enlève ainsi beaucoup plus facilement. Même si vous êtes devenu un pro de l'entretien des lames de votre rasoir, cela ne suffit donc pas à se passer du bon produit.

On risque des irritations

Si vous avez la peau sèche, vous raser à sec va transformer votre peau en râpe à fromage. Ça gratte et peler n'est pas franchement sexy. Pour un rasage confortable, on privilégie des produits adaptés aux propriétés apaisantes qui vont protéger l'épiderme et le nourrir.

Des boutons disgracieux peuvent apparaître

A l'adolescence vous étiez recouvert d'acné et ce n'était pas franchement une partie de plaisir. Pourquoi s'imposer un flashback inutile ? Pour éviter les boutons de rasage et autres vilaines imperfections, choisissez la mousse à raser Bacti-Fresh de Mennen. Enrichie en zinc antibactérien, elle protège votre peau de toutes les agressions liées au rasage et évite la prolifération des boutons.