Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

Grâce à une étude scientifique australienne, vous allez enfin comprendre pour quelles raisons les femmes aiment autant les hommes barbus. Voici ce qu'il faut retenir.
Pourquoi les femmes préfèrent les hommes barbus ?

À savoir, cette étude très sérieuse a été menée par l'Université du Queensland (Australie) et publiée dans le Journal of Evolutionary Biology. Elle démontre que chez de nombreuses espèces animales, la femelle choisit son partenaire en fonction des caractères sexuels du mâle en question. Ces critères lui permettent ainsi de sélectionner celui qui sera le plus fertile avec elle. De quoi assurer la survie de l'espèce.

Quant aux humains, c'est presque pareil ! Les recherches scientifiques prouvent que tous les traits masculins déterminés par les androgènes (hormones masculines) sont essentiels pour qu'une femme choisisse son compagnon. D'où l'attirance des femmes pour les hommes avec une barbe, une mâchoire carrée ou une arête sourcilière prononcée : des caractéristiques visibles de masculinité.

La barbe, symbole de virilité par excellence

Grâce à cette étude, on comprend ainsi que l'attirance des femmes pour les barbus relève tout simplement d'un réflexe naturel. En effet, la barbe leur enverrait un message rassurant de virilité et donc de fertilité. Les scientifiques précisent même que la barbe serait plus attirante pour une femme lorsqu'elle cherche une relation à long terme, afin de se reproduire et de faire perdurer l'espèce.

Avis donc à tous les barbus : messieurs, gardez votre barbe et surtout entretenez-la !