Pourquoi votre peau manque-t-elle d'énergie ?

Le teint est le reflet de notre santé. Si vous avez le teint terne, les traits tirés et des boutons, sachez que votre peau appelle au secours. Ayez les bons réflexes.
    Pourquoi votre peau manque-t-elle d'énergie ?

Type de peau

La peau d'un homme est plus épaisse et plus grasse que celle d'une femme. Les types de peau des hommes sont les mêmes que ceux des femmes : peau grasse, sèche ou mixte. Un excès de sébum explique la peau grasse et luisante. Une peau sèche a tendance à tirailler. Une peau mixte est grasse sur la zone T : front, nez et menton. Certains ont aussi une peau sensible qui réagit très vite à son environnement (chaleur, froid), d'où l'apparition de rougeurs et de petits boutons. Ces types de peau sont malgré cela tous égaux. En situation de stress, d'angoisse ou de fatigue, le teint change.

S'hydrater

Une peau bien hydratée est une peau qui a de l'éclat. Comme le corps est composé à 60 % d'eau, il est important de boire régulièrement de l'eau, mais pas seulement ! Pensez à compléter vos soins en utilisant une crème hydratante qui boostera votre peau et lui donnera meilleure mine plus vite.

Les yeux cernés

Les cernes sont le résultat d'une mauvaise circulation sanguine et d'un dérèglement lymphatique. Comme la peau sous les yeux est très fine, elle donne facilement des indices sur l'état de fatigue, la santé et les habitudes de vie.

Les poches

Une accumulation d'eau et de graisse sous les yeux forme les poches. Un rythme de vie stressant (manque de sommeil) et une mauvaise hygiène de vie (cigarette et alcool) provoquent la rétention d'eau.

Le sommeil

La journée, votre peau est attaquée de toutes parts (pollution, alimentation, stress...). Le seul moment où elle peut se reposer, c'est la nuit. Une bonne nuit de sommeil lui permet de se régénérer en produisant du collagène et de l'élastine, essentiels pour sa réparation. Pensez donc à bien dormir au moins sept heures par nuit. Votre peau vous remerciera !

Le soleil

Pour réveiller une peau terne et fatiguée, sortez ! Même s'il ne faut pas en abuser et qu'il faut se protéger avec une crème solaire adaptée à sa peau, une exposition au soleil est importante. La lumière naturelle stimule votre peau et la réveille. Elle est ainsi plus sollicitée et gagne en éclat.