Que faire contre les rides sous les yeux ?

Aux yeux de certaines femmes, nos rides seraient sexy. Rien n'empêche pour autant de vouloir s'en débarrasser. Voici donc quelques conseils.
Contre les rides sous les yeux, la meilleure solution est de s'hydrater le visage.

Plus fragile et plus fine que sur le reste du visage, la peau du contour des yeux requiert davantage de précautions. Froid, fatigue, stress, surexposition au soleil... Différents facteurs accélèrent le processus de vieillissement à l'origine des cernes, poches et autres ridules qui ternissent le regard.

S'hydrater le visage

Si vous ne voulez pas ressembler à Gollum dès 40 ans, on vous conseille donc de vous pencher sur les soins pour hommes qui existent en la matière. Si le mal est fait, il est toujours possible de limiter la casse. Cela commence par l'usage de produits défatigant, comme le soin hydratant coup de fouet de Mennen. En plus d'hydrater, il tonifie instantanément la peau grâce à sa formule enrichie en ginseng. Les plus zélés pourront compléter avec un soin contour des yeux.

Faire le plein d'antioxydants

Présent dans de nombreux cosmétiques, on trouve les antioxydants dans de nombreux aliments, principalement dans les fruits (airelles, pommes, fraises, grenade...), légumes (artichaut, avocat, poivron, cresson...), oléagineux (noix, amande, sésame...) ou encore le thé. Non seulement, c'est bon pour la santé mais également bien meilleur qu'une injection de botox.

Adopter le massage du visage

Appuyez sur le coin externe de vos yeux fermés avec l'index en effectuant une légère pression en arrière durant une vingtaine de secondes. Répétez régulièrement l'exercice pour avoir bonne mine. Les adeptes de la gymnastique faciale le tiennent pour acquis : se (faire) masser le visage entretient l'élasticité de la peau et permet de limiter l'apparition de rides. Cela favorise une meilleure circulation sanguine, notamment sur la zone délicate du contour des yeux, et raffermit ainsi l'épiderme.