Que faire contre une barbe dure ?

Rasées de près ou non, vos joues sont rugueuses au toucher et irritent votre amie ? La barbe dure n'est pas une fatalité.
Pour les barbus, mieux vaut hydrater régulièrement ses joues afin de ne pas piquer.

Chaque jour, c'est la même galère : le rasage du matin ne se voit déjà plus à midi. Pire, les poils de joues commencent à gratter dès les premières heures de la matinée, faisant le même effet qu'une râpe à fromage. Bref, impossible d'avoir un rasage de près très longtemps. Les raisons ? Elles sont multiples et peuvent être aussi bien liées à la testostérone qu'à votre état de fatigue. Voici comment régler ce désagrément du quotidien.

Mettez vos poils au garde à vous

La meilleure solution pour les personnes qui souhaitent un rasage de près mais ont une pilosité plus drue que la moyenne, est d'appliquer un soin qui assouplit le poil. La mousse à raser spéciale barbe difficile de Mennen remplit idéalement cette fonction. Parallèlement, pensez à entretenir correctement vos lames pour un meilleur rasage.

Barbus, hydratez vos joues !

Pour les barbus, sachez que plus vos poils sont longs, plus ils seront souples au toucher. À l'inverse, plus ils sont courts, plus ils seront durs. Mieux vaut dans ce cas éviter d'adopter une barbe naissante ou de trois jours et opter pour d'autres barbes stylées. N'oubliez pas non plus de vous hydrater la moustache, les joues, le menton et le cou, histoire d'adoucir un peu votre belle barbiche. Pour éviter que le produit appliqué reste coincé dans la jungle de vos poils, optez pour des hydratants adaptés aux barbus, comme le soin visage invisible de Mennen qui ne laisse aucun résidu. N'oubliez pas non plus de la peigner si son épaisseur le requiert.