Quel baume après-rasage pour quel type de peau ?

"Calmant", "Hydratant", "Apaisant"... Élire son après-rasage peut devenir un vrai casse-tête. Pour vous simplifier la vie, choisissez-le en fonction de votre peau.
Pour éviter les poils incarnés, rien de mieux qu'un après-rasage exfoliant.

Les options en matière de soins après-rasage sont tellement ouvertes de nos jours que se positionner sur un produit peut relever du choix cornélien. Voici quelques conseils pour sélectionner le soin adéquat.

Peaux réactives et sensibles

Si après le rasage, la peau tire, souffre de quelques rougeurs ou de coupures, vous pouvez appliquer le baume calmant de Mennen. Possédant les propriétés réparatrices et cicatrisantes de la pierre d'alun, il convient idéalement aux peaux réactives. Celles qui sont particulièrement sensibles ont, quant à elles, tout intérêt à opter pour des soins à base d'aloe vera, comme le baume apaisant de Mennen. Ce dernier nourrit en profondeur et lutte contre les échauffements.

Peaux noires et métissées

Ennemi numéro un des personnes de couleur, le poil incarné apparait quand les pores de la peau sont obstrués par un excès de sébum et que la pilosité frisotante a tendance à repousser de travers après le rasage. C'est pourquoi Mennen a conçu un baume apaisant réservé à ce type de peau. Riche en acides alpha-hydroxylés (AHA) – des acides de fruits aux pouvoirs exfoliants – ce soin permet de désincruster l'épiderme et de favoriser une repousse droite des poils de barbe. Il contient également du zinc, qui purifie et anticipe l'apparition de boutons.

Tous types de peaux

Les personnes dont le feu du rasoir ne laisse pas de séquelles particulières sur le visage ne sont pas dispensées d'utiliser un après-rasage. Leur peau ont tout autant besoin d'être hydratée, c'est pourquoi de nombreux soins disposent de cette propriété indispensable. En sus, il est tout à fait possible de s'orienter vers des fonctions complémentaires comme l'aspect stimulant, bien pratique pour afficher un visage sans fatigue. On conseillera dans ce cas le baume anti-teint terne de Mennen, qui contient du manganèse. Une solution miracle pour redonner bonne mine. On n'y verra que du feu.