Quel look pour passer Noël avec style ?

Dans la plus pure tradition des fêtes de fin d'année, le look de Noël est un accoutrement qui se travaille bien en amont. Barbe, pull, chaussettes... Découvrez comment avoir la classe hivernale le 24 décembre.
Comment s'habiller pour Noël ?

Le pull de Noël

Véritable incontournable du mois de décembre, le pull à motifs se porte décontracté et sans complexe. Relativement difficile à revêtir en dehors des périodes de fêtes de fin d'année, l'habit apporte un swag irrésistible à son porteur et fait rejaillir l'esprit de Noël. Choisissez-le aux couleurs de la soirée, soit rouge, bleu ou vert. Pour les motifs, il est conseillé de rester dans le thème : le renne équipé de ses fiers bois, le bonhomme de neige dans ses plus beaux habits, le beau sapin roi des forêts... vous n'avez que l'embarras du choix. Et rassurez-vous, sous ce gros pull en laine, personne ne remarquera votre petite bouée au sortir du luxuriant repas.

La barbe de hipster

Elle est l'un des atouts les plus reconnaissables chez notre cher Santa Claus. Nous parlons bien sûr ici de la hott... de la barbe drue ! Hors de question d'arriver le soir de Noël avec la barbe de trois jours qui va bien dans l'open space. Le 24 décembre, elle se porte dense et épaisse, et se colle aux joues des invités au moment des embrassades. Bien évidemment, une aussi belle barbe se prépare plusieurs mois auparavant. Laissez-la pousser pendant un certain temps. Une fois assez épaisse, il est nécessaire de travailler les finitions sur le cou et les joues. Il s'agirait de ne pas paraître négligé devant la famille. Une chose est sûre, votre nouvel attribut facial se mariera à merveille avec le pull cité plus haut.

Les chaussettes bariolées

Vous avez passé l'année, sage comme une image, à vous trimballer inlassablement les mêmes chaussettes noires et unies, assorties à vos tenues de travail. Ce soir, c'est Noël, alors lâchez-vous ! Motif jacquard, couleurs vives et originales, laine épaisse à reliefs... N'oubliez pas les ourlets à votre pantalon pour faire profiter votre beau vêtement à toute l'assemblée.

Un petit accessoire rigolo

Maintenant que vous tenez les basiques, il est temps de se pencher sur le superflu, soit l'accessoire qui ne vous fera pas passer inaperçu à l'ouverture des cadeaux. Ici, nul besoin de faire dans l'originalité, tout ce qui rappelle l'esprit de Noël est le bienvenu, du chapeau rouge et blanc aux lunettes funky, en passant par les bois de rennes ou les bretelles qui scintillent.