Quel style de barbe adopter pour un visage ovale ?

Choisir une barbe adaptée à la morphologie de son visage est la première règle à respecter pour le mettre parfaitement en valeur. Aujourd'hui, découvrez donc nos conseils pour sélectionner le style de barbe idéal si vous avez un visage ovale.
Barbe.

Avant toute chose, avez-vous un visage ovale ?

À savoir, le visage ovale se distingue des autres morphologies par un aspect naturellement équilibré. D'abord, il est généralement plus long que large au niveau des pommettes, avec des joues peu prononcées. Très souvent, le front est également un tout petit peu plus étendu que la mâchoire. Enfin, l'ensemble des traits sont majoritairement doux et légèrement arrondis.

Si vous êtes concerné, il est désormais temps de connaître les styles de barbe à adopter ou à bannir. L'objectif est clair : obtenir un look qui vous va à la perfection.

Visage ovale : quel style de barbe adopter ?

Bonne nouvelle, selon les experts en morpho, vous pouvez quasiment tout vous permettre avec un visage ovale. En effet, grâce à vos traits proportionnés et harmonieux, presque tous les styles de barbe vous vont et vous donnent une allure élégante... À condition de toujours respecter l'équilibre global du visage, bien entendu.

Barbes : inspirations et tendances

Commençons par la barbe de 3 jours, qui est tout simplement parfaite pour vous. Intemporelle, passe-partout et très en vogue en ce moment, elle convient en toutes circonstances tant que vous pensez à l'entretenir et à la tailler régulièrement. Après, c'est à vous de choisir si vous préférez qu'elle ait un aspect flou et naturel, ou alors structuré avec des lignes nettes et super définies.

De la même façon, la barbe de 10 jours est totalement adaptée à votre morphologie. Moyennement fournie, elle offre une allure élégante, stylée et terriblement virile. De plus, elle reste agréable à porter, quelle que soit la saison. Elle se révèle également pratique si vous souhaitez espacer vos séances de rasage. En revanche, à l'instar de la barbe de 3 jours, pensez à bien l'entretenir notamment en gardant des contours soignés.

Pour finir, si vos préférences se penchent sur une barbe épaisse, longue et fournie, vous êtes chanceux car vous pouvez vous lancer sans aucun problème. Ce style de barbe - de type hipster - sait parfaitement mettre votre visage en valeur. Elle ajoute même une touche bobo, rock, masculine ou originale à votre look. Sans oublier de vous tenir bien au chaud pendant l'hiver.

Notre conseil. Si vous êtes encore hésitant, profitez de cette liberté de choix pour changer fréquemment de style de barbe. De quoi rapidement trouver celle qui vous correspond à 100%.

Visage ovale : quel style de barbe éviter ?

Même si votre visage ovale vous donne la possibilité de porter presque tous les types de barbe (courtes, longues, floues, bien taillées)... Il est tout de même déconseillé d'opter pour un bouc trop long, au risque d'allonger la forme du visage de façon exagérée, et donc de déséquilibrer l'ensemble. Mis à part ce petit bémol, vous avez carte blanche !