Quel style de barbe adopter pour un visage rond ?

Messieurs, certains critères sont indispensables afin de trouver LA barbe qui vous va à la perfection, et la morphologie du visage arrive en tête de liste. Aujourd'hui, découvrez donc nos conseils pour choisir une barbe adaptée à un visage rond.
  Quel style de barbe adopter pour un visage rond ?

Dans un premier temps, il est important de vérifier que vous avez bien un visage rond, et non pas ovale ou en coeur, par exemple (des morphologies qui restent assez proches). Pour cela, placez-vous devant un miroir et observez vos traits dans leur globalité. Ce qui va vous permettre de déterminer si vous possédez bien les caractéristiques propres à la physionomie d'un visage rond. Les voici :

- Un visage aussi long que large. En effet, la distance entre le menton et le front, ainsi que celle entre l'oreille gauche et droite doivent être quasi équivalentes.

- Des pommettes joufflues. Avec ce type de visage, les joues sont rondes, plus ou moins bombées et davantage prononcées que le reste des traits.

- Une mâchoire très discrète. Oui, cette dernière reste peu marquée, arrondie et pratiquement au même niveau que le menton.

Si vous vous reconnaissez entièrement dans cette description, vous avez à coup sûr un visage rond. De fait, découvrez nos conseils et inspirations pour trouver le type de barbe qui saura parfaitement vous mettre en valeur.

Barbe : quelles missions pour un visage rond ?

D'abord, sachez qu'avoir un visage rond a beaucoup d'avantages : il renvoie de la douceur et a tendance à rajeunir. De quoi garder une apparence jeune sans faire aucun effort malgré les années qui passent... Mais cela ne plaît pas à tout le monde. En effet, certains hommes souhaitent atténuer cet aspect enfantin, en voulant au contraire obtenir un côté plus viril. Et bonne nouvelle, la barbe est le meilleur allié pour y parvenir.

La barbe est effectivement top pour équilibrer un visage rond, à condition de bien choisir son style. Celle-ci peut par exemple allonger les traits au niveau du menton afin de donner l'impression d'un visage plus long. Mais également structurer et/ou camoufler les zones du visage très arrondies, comme la mâchoire et les joues. Enfin, elle ne doit surtout pas apporter davantage de volume, ce qui risquerait d'accentuer l'effet rond que l'on souhaite casser.

Visage rond : quels types de barbes choisir ?

Parmi tous les modèles de barbe, on vous recommande principalement deux styles qui demeurent incomparables pour mettre en valeur vos traits.

Les barbes courtes

Comme votre visage est déjà arrondi, il est inutile de lui ajouter du volume. Dans l'idéal, misez donc sur un style de barbe courte, que ce soit une barbe en pointe, naissante ou de 3 jours. À savoir, ces dernières sont intemporelles et toujours aussi tendance. De plus, vous pouvez les assumer facilement quelles que soient les circonstances.

Le bouc et ses déclinaisons

Oui, le bouc, la barbiche ou encore la barbichette sont faits pour vous. Ces trompe-l'oeil super efficaces permettent d'allonger le visage par le bas, ce qui casse illico l'effet rond de votre morphologie. Qui plus est, ils ajoutent du charme et une touche d'originalité à votre look, sans vous faire perdre une once d'élégance.

Notre conseil. Quel que soit votre choix, pensez toujours à bien définir vos contours notamment au niveau des joues, des mâchoires et du cou et de la bouche.