Quel style de barbe adopter pour un visage triangulaire ?

À l'instar de la pilosité (implantation, type de poils...), la morphologie du visage est un critère essentiel pour choisir un style de barbe sur-mesure. Aujourd'hui, on s'est donc penchés sur le cas des visages triangulaires.
 Quel style de barbe adopter pour un visage triangulaire ?

Souvent considéré comme très virile, le visage triangulaire est une morphologie assez répandue dans la gent masculine. Mais dans un premier temps, il est important de vérifier si vous êtes bien concerné. Pour cela, placez-vous devant un miroir et observez vos traits dans leur globalité. Ce qui va vous permettre de définir si votre physionomie correspond réellement à celle d'un visage triangulaire.

Pour info, le visage triangulaire se caractérise avant tout par une mâchoire prédominante (carrée, longue ou large), ainsi qu'un menton pointu. De plus, les pommettes restent généralement peu prononcées, alors que le front est encore plus petit. Quant à la longueur du visage, elle n'a aucune importance puisque l'on peut trouver des visages triangulaires plus ou moins allongés selon chaque cas.

Si vous correspondez à cette description, vous avez donc à coup sûr un visage triangulaire. De fait, découvrez nos conseils et inspirations pour trouver le style de barbe qui vous met parfaitement en valeur.

Barbe : quelles sont ses missions pour un visage triangulaire ?

La barbe peut être efficace pour rééquilibrer un visage triangulaire, à condition de bien la choisir. Pour rappel, le bas du visage est prédominant avec cette morphologie. Si vous le désirez, cet aspect peut donc être atténué avec une barbe en jouant sur la taille, le volume, la longueur et l'emplacement de celle-ci. L'objectif : donner l'impression d'un visage moins fort en bas, et plus présent au niveau du front.

Visage triangulaire : quels styles de barbes adopter ?

Bonne nouvelle, plusieurs styles de barbe sont à votre disposition pour équilibrer un visage triangulaire. Par exemple, toutes celles avec un gros volume sont recommandées à l'image des barbes complètes : de 10 jours, hipster ou encore Garibaldi. En effet, plus vous laissez pousser les poils, plus les mâchoires et le menton seront dissimulés. Question formes, on vous recommande aussi d'opter pour des courbes arrondies afin d'apporter de la douceur.

Autres alternatives, attirer l'attention sur d'autres zones comme le dessus de la bouche ou les côtés du visage. De fait, les pattes et les moustaches en tout genre peuvent également casser la prédominance du bas du visage. Mais attention, ces dernières doivent toujours rester fines, bien taillées et correctement entretenues.

Visage triangulaire : quels types de barbes éviter ?

Avec un visage triangulaire, le bas du visage doit être atténué, voire camouflé. On déconseille alors d'adopter les modèles de barbe où les poils se concentrent uniquement sur la zone de la mâchoire et du menton. Résultat, les boucs, barbiches et barbichettes, mais également les colliers de barbe sont à proscrire. Ces derniers ont en effet tendance à focaliser l'attention sur la partie basse du visage que vous souhaitez rendre plus discrète.