Quel type de barbe pour un entretien d'embauche ?

Avant de passer un entretien d'embauche, on se pose forcément plein de questions sur le look à adopter afin de faire bonne impression. Si vous souhaitez porter la barbe, découvrez donc nos conseils pour qu'elle devienne un atout séduction.
Quel type de barbe pour un entretien d'embauche ?

Oui, la barbe fait incontestablement partie des éléments à prendre en compte pour afficher une allure sérieuse et professionnelle lors d'un entretien d'embauche. Si vous êtes un barbu assumé, sachez que rien ne vous empêche de la porter, bien au contraire. En effet, cette dernière peut même devenir un petit plus, mais à une seule condition : qu'elle vous offre un look stylé et élégant. Voici nos conseils pour séduire votre futur employeur.

Porter une barbe sculptée

Pour commencer, même si tous les styles de barbe sont permis (naissantes, 3 jours, 10 jours, longues, épaisses...), on conseille tout de même de miser sur la sobriété. En revanche, la règle d'or à respecter est d'avoir une barbe bien maîtrisée avec des contours parfaitement définis. Ce qui va vous permettre de renvoyer l'image d'un homme soigné et méticuleux qui fait attention aux moindres détails.

Notre conseil. Pour bien tailler votre barbe, concentrez-vous en priorité sur les pattes, les mâchoires, les joues, le cou et la moustache.

Porter une barbe soignée

Bien tailler sa barbe n'est pas suffisant pour vous offrir un look au top lors d'un entretien d'embauche. En complément, il faut aussi la rendre visuellement parfaite en faisant des soins adaptés juste avant de partir de chez vous.

Pour y parvenir, nettoyez-la avec un shampooing à barbe, puis hydratez-la avec un baume à barbe afin de lui apporter souplesse, douceur et brillance.