Quelle barbe en fonction de mon look ?

Vous souhaitez porter la barbe à tout prix. Seul bémol, vous ne savez toujours pas quel modèle choisir ? Pas de panique ! Voici les principaux styles de barbe que vous pouvez adopter en fonction de votre look. Décryptage.
Quelle barbe en fonction de mon look ?

Une barbe de 3 jours pour un look casual

La barbe de 3 jours est sans aucun doute la plus populaire du moment. Tendance et intemporelle, elle séduit la majorité des hommes : sportifs, stars du grand écran, mais également tous ceux qui souhaitent porter la barbe facilement au quotidien. La raison d'un tel succès ? Elle convient à toutes les textures et implantations de poils et s'adapte à chaque morphologie de visage. Enfin, elle offre un look faussement négligé, terriblement sexy aux yeux de la gent féminine.

Une barbe naissante pour un effet naturel

Non, nous ne parlons pas de la barbe difficilement obtenue par les adolescents... Mais bel et bien d'une barbe homogène et parfaitement maîtrisée, apparaissant dès le lendemain du rasage. Ultra-courte, la barbe naissante ne doit pas dépasser 1 millimètre de longueur. Une fois adoptée, elle donne une allure aussi élégante que naturelle.

Une barbe de 10 jours pour un style affirmé

Depuis plusieurs saisons, la barbe de 10 jours trône sur le podium des barbes les plus populaires. Elle est idéale si vous avez une implantation dense, afin de garantir un rendu uniforme et soigné. Pour l'obtenir, comme son nom l'indique, laissez-la pousser une bonne semaine. À la clé, une allure des plus viriles !

Une barbe longue pour un look hipster

Autrefois réservée aux rockers, bikers ou tatoueurs, la barbe longue s'est totalement démocratisée. Grâce au succès rencontré par le mouvement hipster, elle est même devenue trendy et se porte chez toutes les classes sociales. Vintage et ultra-masculine, elle permet de vous exprimer en imposant votre style. Pour savoir de quelle façon la personnaliser, c'est par ici !

Une barbe sculptée pour un style métrosexuel

Les maîtres-mots ? Soin et précision maximale. Avec une barbe sculptée, chaque détail compte : la moustache, le cou et les pommettes sont taillés au millimètre près, afin d'obtenir des contours parfaitement dessinés. Dès lors, vous renvoyez l'image d'un homme perfectionniste, dynamique et ultra-soigné qui ne laisse rien au hasard. À savoir, pour garder cet aspect zéro-défaut, cette barbe demande un entretien quasi-quotidien.

Une barbiche pour une touche rétro

Cap sur un look pirate des temps modernes ! La barbiche consiste à associer une barbe courte et une moustache afin d'entourer la bouche. Celle-ci convient particulièrement aux visages ronds, permettant de les structurer. Pour info, lorsque la barbiche est courte, on parle alors de barbichette. Je te tiens, tu me tiens... Ok, on va s'arrêter là !

Une barbe Nicolas II pour une allure audacieuse

Tout droit inspirée de celle de Nicolas II, dernier empereur de Russie, cette barbe est parfaite vous démarquer. Elle est composée d'une barbe longue, combinée à une moustache travaillée à la cire. En vogue aux XIXe et XXe siècles, elle a fait son grand retour sur le devant de la scène, notamment chez les hipsters. Pour la réaliser, direction le barbier qui est le seul à même de vous offrir le résultat de vos rêves.