Quelle crème pour ma peau sèche ?

L'hydratation de la peau est primordiale. Vous avez la peau sèche ? Raison de plus pour l'hydrater tous les jours avec une crème de jour adaptée. Nos conseils.
Quelle crème de jour pour ma peau sèche ?

Les rides, ridules et autres agressions extérieures de la peau (UV ou pollution notamment), marquent de manière plus visible les peaux sèches. Combattez les signes de l'âge et préservez beauté et santé de votre peau avec une crème de jour hydratante adaptée à votre problématique cutanée.

Si vous avez la peau sèche

La peau sèche n'est pas une problématique cutanée ponctuelle. Elle demande une attention particulière et permanente. La peau devient sèche quand la barrière cutanée est épuisée, voire dégradée. Double pleine : l'épiderme ne produit plus suffisamment de lipides et ne retient pas de manière optimale l'eau qui le constitue, deux éléments essentiels pour protéger la peau des agressions extérieures.

Si votre peau est sèche, vous devez choisir une crème de jour hydratante. C'est la fonction n°1 que doit remplir un soin. Sur l'étiquette, vérifiez bien la présence de corps gras et d'agents nourrissants dans la formulation (des huiles ou de la glycérine par exemple). Ce sont eux qui conféreront les propriétés hydratantes à votre crème de jour.

Si vous avez la peau très sèche

La peau très sèche peut être un état permanent ou temporaire, en réaction à une agression comme le froid ou la chaleur par exemple. Elle tiraille, rougit, desquame ? Vous devez réagir en lui apportant une vraie dose d'hydratation. Une crème hydratante ne suffit pas. Optez alors pour un duo de soins gagnant : un sérum hydratant + une crème hydratante riche. Aucun de ces deux soins ne se suffit à lui-même, ils agissent en complémentarité. La texture fluide et aqueuse du premier pénètre profondément l'épiderme pour mieux le préparer à recevoir la bonne dose de crème.

Si vous avez la peau sèche à tendance déshydratée

Vous avez le sentiment que votre peau sèche marque plus vite les ridules au coin des yeux que d'ordinaire ? C'est peut-être qu'elle est déshydratée. Ce phénomène cutané temporaire signifie que votre épiderme a besoin d'un shot d'hydratation supplémentaire. Là-encore, pour booster la réhydratation de votre peau en profondeur, votre simple crème hydratante ne fait plus l'affaire. Tournez-vous vers un sérum hydratant à appliquer en premier. Prenez ensuite soin de votre peau sèche avec une crème hydratante spéciale peau sèche, légère ou riche, à vous de voir ce que demande votre épiderme.

Si vous avez la peau déshydratée, appliquez en plus, une fois par semaine, un masque hydratant. La version masque de nuit est une très bonne option pour retrouver une peau rebondie le matin au réveil.