Quelle mousse à raser pour ma peau sèche ?

La peau sèche est sensible. Ce type de peau se dessèche plus vite que les autres et est aussi plus sujette au feu du rasoir. Prenez en soin avec des mousses à raser hydratantes spécialement formulées pour protéger votre peau sèche.
Quelle mousse à raser pour ma peau sèche ?

Quels sont les besoins d'une peau sèche ?

La peau sèche n'est pas une fatalité. C'est même une réaction cutanée plutôt compréhensible. Avec le soleil en été, le froid en hiver et toutes les autres agressions du quotidien, la peau des hommes aussi finit par tirailler, peler et desquamer. Plus que déshydratée, la peau sèche et a besoin d'être prise en main avec une routine soin ad hoc. Le produit indispensable de toutes les peaux sèches : une bonne crème hydratante. A choisir riche si votre peau est très sèche. Et à appliquer matin et soir pour l'aider à retrouver un niveau d'hydratation optimal.

Comment ne pas assécher davantage sa peau pendant et après le rasage ?

Le rasage n'améliore en rien l'état des peaux sèches. Au contraire, si vous ne suivez pas certaines précautions et que vous n'utilisez pas les bons produits, la routine du rasage peut vraiment faire des dégâts sur votre peau. Pour ne pas l'assécher davantage ni empirer son état, prenez soin de vous raser à l'eau tiède (l'eau ne doit jamais trop chaude) et avec des produits adaptés, spécialement formulés pour les peaux sèches ou sensibles. Misez sur une mousse à raser ou un gel à raser hydratant. Enrichi en agents nourrissants, ces produits offrent une vraie protection à la peau sèche de votre visage et lui apportent de la douceur. Aussi, terminez toujours votre rasage en appliquant un baume après-rasage calmant ou apaisant. Idéal pour préserver le film hydrolipidique à la surface de l'épiderme. Et si vous ne voulez pas rajouter une crème hydratante par-dessus, choisissez un baume qui fait aussi soin visage, comme ceux de la gamme Mennen Soin.

Peau sèche : le top 3 des mousses à raser Mennen

Le Gel Haute Protection Pierre d'Alun

Pourquoi votre peau sèche va l'adorer : sa formule contient de la pierre d'alun, un minéral protecteur aux propriétés apaisantes et hémostatiques, pour protéger la peau sèche des rougeurs et des irritations. Sa texture gel se transforme en mousse légère au contact de l'eau chouchoute les peaux qui ont besoin de confort.

Le Stick à raser 2 en 1 Peaux Sensibles

Pourquoi votre peau sèche va l'adorer : ce stick à raser contient un après-rasage intégré, donc double hydratation pour votre peau qui en a grandement besoin. Et c'est son format nomade à glisser n'importe où qui va vous séduire. Pour prendre soin de votre peau sèche même en voyage !

La Mousse Pro Tech Système Hypoallergénique Peaux sensibles

Pourquoi votre peau sèche va l'adorer : cette mousse à raser contient un complexe hydratant-adoucissant pour limiter les risques d'irritations et laisser la peau douce après le rasage. Sa texture ultra-fraîche réconforte la peau sèche.