Quelle partie du corps privilégier pour un tatouage ?

Dos, bras, mains ? Voici les erreurs à éviter et quelques conseils avant de vous lancer dans un éventuel tatouage permanent.
Les bras restent l'une des zones les plus pratiques pour un tatouage.

Pour beaucoup, le tatouage (temporaire ou définitif) est une manière de prendre possession de son corps et de graver à l'encre indélébile, un souvenir heureux ou malheureux, dans sa chaire. D'autres, angoissés par l'idée de leur propre disparition, souhaitent surtout laisser une trace de leur passage y compris sur leur peau. Dans tous les cas, un tatouage est un acte fort qui raconte une histoire. Son emplacement doit donc être mûrement réfléchi. Si certains n'ont pas peur des tatouages ostensibles, voire provocateurs, la plupart privilégient des zones discrètes, intimes ou facilement dissimulables. Un bon point étant donné que le tatouage est encore rarement apprécié dans le monde du travail. Pour ceux qui ne souhaitent pas trop souffrir, il est conseillé d'opter pour une partie du corps où la peau est épaisse. Enfin, pour savoir où faire son tatouage, une question importante est celle de sa visibilité. Souhaitez-vous le voir en permanence ? Lorsque vous êtes nu ? Habillé ? Où est-ce pour quelqu'un en particulier ?

Les emplacements conseillés pour un tatouage

De manière générale, il vaut mieux éviter les parties molles du corps (ventre, fesses, cuisses) car elles risquent de se déformer avec le poids des années. De même, les mains et le visage ne sont pas recommandés. Des tatouages sur ces zones sont souvent très mal perçus par la société. D'ailleurs, la plupart des professionnels du tatouage refusent d'opérer sur le visage.

A l'inverse, le dos est un cadre parfait pour un tatouage. Sa peau est épaisse donc moins sensible, c'est une zone plane et lisse idéale pour travailler et personne ne peut le voir. Idem pour le torse. Zone à proximité du coeur symbolisant l'émotion, c'est également le meilleur endroit pour un tatouage destiné à un être cher. Enfin, les bras et les pieds présentent l'avantage de pouvoir camoufler ou découvrir vos peintures au gré des besoins et des envies. A vous de voir quelle solution vous convient le mieux.