Quelles astuces pour lutter contre la transpiration excessive ?

Transpirer est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Mais quand au quotidien les mains deviennent moites, le dos est trempé et le front ruisselle, ce phénomène naturel s'avère désagréable et embarrassant. Heureusement, des méthodes simples permettent de contrôler et limiter la transpiration excessive.
Transpiration excessive homme

Éviter de boire glacé

Boire des boissons froides quand on transpire est une fausse bonne idée. Plus la boisson est froide, plus le corps puise de l'énergie et produit de la chaleur pour l'assimiler. Résultat, vous transpirez encore plus. La solution : boire de l'eau à température ambiante.

Trouver le bon déodorant

Déodorant ou anti-transpirant ? Dans le cas d'une transpiration excessive, privilégiez la seconde option. L'anti-transpirant est en effet conçu pour agir directement sur les glandes sudorales et réguler la production de sueur. Comme l'anti-transpirant Fresh Sensitive, il contient généralement de la perlite. Un minéral d'origine volcanique, réputé pour absorber jusqu'à 350 fois son poids en eau.

Surveiller son alimentation

Certains aliments peuvent avoir un impact sur la transpiration excessive. C'est le cas des plats épicés par exemple. Assaisonnés de poivre ou de piment, ils font grimper la température sanguine et déclenchent la sécrétion de sueur. Même chose pour le sucre, les viandes rouges et la charcuterie qui rendent la digestion difficile et poussent le corps à éliminer les toxines via la transpiration. Préférez les produits frais, faciles à digérer et bons pour la santé.