Quels objets connectés pour sa séance de running ?

De nos jours, de nombreux objets connectés existent dans le seul but d'optimiser les performances des amateurs de jogging, du runner aguerri au coureur du dimanche. Petite sélection non exhaustive de ces petits bijoux de technologie.
Pour surveiller ses performances ou faciliter sa séance de course, découvrez les objets connectés indispensables au runner.

Le bracelet connecté

Pratique et ergonomique, le bracelet connecté est devenu, en peu de temps, le principal allié du runner. Attaché au poignet, comme son nom l'indique, le gadget se synchronise avec votre smartphone et vous permet, selon le modèle, de suivre un grand nombre de données. Fréquence cardiaque, compteur de pas, calories brûlées, distance parcourue... En somme, un outil complet et fort utile au moment d'évaluer ses performances.

Les écouteurs bluetooth

Quelle pire sensation lors d'une course que de sentir le fil de ses écouteurs fouetter sa peau à chaque foulée ? Avec les écouteurs Dash, la société allemande Bragi a trouvé comment vous épargner ce calvaire. Sans fil, ils peuvent contenir jusqu'à 4Go de musique en MP3.

Reliés par bluetooth à votre téléphone intelligent, ils vous permettent également de répondre à des appels, si tant est que vous ne craignez pas les points de côté. Les données relatives à votre progression sont elles aussi enregistrées, et consultables après la course sur votre portable. Malin.

Les chaussures connectées GPS

Premiers à être mis à contribution lors de votre séance de running, vos pieds ont, eux aussi, bien mérité un petit coup de pouce technologique. Ça tombe bien, la société indienne Ducere dispose de l'outil parfait. Reliées par bluetooth à votre smartphone et une application dédiée, ces chaussures connectées disposent d'un compteur de pas, calculent les calories dépensées et mesurent la distance parcourue.

Mais ce n'est pas tout : une fois votre itinéraire de course rentré dans votre GPS, ce sont vos nouveaux souliers qui vous indiqueront le chemin à emprunter, la chaussure gauche vibrant lorsque vous devrez tourner à gauche, pareillement pour le modèle droit. L'outil, à l'autonomie allant de 3 à 10 jours selon l'usage, fut à l'origine conçu pour les malvoyants, mais semble bien parti pour conquérir le marché du running...