Quels produits indispensables pour hydrater sa barbe au quotidien ?

De la mousse à raser au shampooing, en passant par l'après-rasage... Découvrez quels soins utiliser au quotidien pour garder une barbe bien hydratée et donc en bonne santé.
Barbe : quels soins hydratants utiliser ?

Un shampooing à barbe, doux et hydratant

Le shampooing à barbe est un soin spécialement conçu pour nettoyer les poils du visage en douceur. En effet, il élimine les peaux mortes, bactéries, excès de sébum et autres saletés qui viennent se coincer à l'intérieur. De quoi garder une barbe propre et soignée au fil des jours. Mais pas seulement...

Généralement enrichi en agents hydratants et nourrissants, ce shampooing contribue également à hydrater la barbe, sans oublier la peau qui se cache en dessous. Ce qui permet d'offrir un terrain sain pour que vos poils poussent en toute tranquillité, en étant à la fois plus doux, brillants et résistants.

Un soin de rasage, onctueux et hydratant

Même si vous ne vous rasez pas totalement la barbe, vous devez forcément passer par l'étape de la taille afin de garder une belle forme et des contours soignés. Du coup, n'oubliez jamais d'appliquer un soin de rasage au préalable, qui va agir tel un film protecteur entre la peau et les lames du rasoir.

Le produit Mennen qu'il vous faut ? La mousse à raser Pro-Tech Système Hydratante Peaux Normales. Grâce à sa formule contenant un complexe hydratant-adoucissant, ce soin laisse la peau souple, douce et hydratée.

Un après-rasage, apaisant et hydratant

Même cas de figure que pour le soin de rasage... Juste après la taille de la barbe, appliquez systématiquement un après-rasage sur la peau ET les poils. Ce produit, principalement élaboré pour calmer le feu du rasoir et éviter les irritations, hydrate également la barbe grâce aux actifs hydratants et adoucissants présents dans sa composition.

Les produits Mennen qu'il vous faut ? Sans aucun doute, les baumes 2 en 1 après-rasage et soin du visage. Grâce à leur double action, ils apaisent et hydratent la peau pour préserver sa vitalité. Au choix, vous trouverez le baume calmant à la pierre d'alun, le baume apaisant à l'aloé vera ainsi que le baume Cica-Confort à la glycérine et aux minéraux fortifiants.

Un soin du visage hydratant, adapté à la nature de la peau

Oui, même si cela n'est pas (encore) un réflexe pour tous, il est essentiel d'appliquer tous les jours un soin hydratant de type gel ou crème sur le visage (barbe compris), adapté à la nature de votre peau (sèche, mixte, grasse, sensible...). L'objectif : hydrater les poils mais surtout la peau qui se cache en dessous.

En effet, les soin du visage sont toujours renforcés en ingrédients ultra performants pour maintenir une hydratation optimale de l'épiderme. Résultat, le film protecteur (hydrolipidique) de la peau se renforce et votre barbe aussi... Le top pour combattre les agressions extérieures du quotidien comme la pollution, la poussière, le froid ou les rayons UV.

L'huile à barbe, pour adoucir et faire briller les poils

Terminons par l'huile à barbe, un incontournable des soins hydratants pour tous les barbus. En règle générale, elle se compose en grande partie d'huiles végétales aux propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices comme celles d'argan ou de jojoba. Appliquée chaque matin, elle hydrate donc la barbe de façon idéale en lui apportant force, douceur et brillance.