Rasage au blaireau : avantages et inconvénients

Symbole de l'élégance au masculin, le blaireau assure un rasage super agréable comme chez le barbier. Entre avantages et inconvénients, on a décrypté cet outil de rasage traditionnel et intemporel pour y voir plus clair.
 Rasage au blaireau : avantages et inconvénients

Rasage au blaireau : des avantages à gogo

#1 Un rasage confortable. Le blaireau - utilisé avec un savon ou une crème à raser - assure un travail ultra doux, parfait pour tous les types de peaux notamment les plus sensibles. En effet, grâce à son fort pouvoir d'absorption de l'eau, il permet de monter une mousse très onctueuse qui protège idéalement la peau.

En bonus, grâce à lui, vous avez l'assurance de garder les mains propres.

#2 Un pouvoir exfoliant. Pour bien appliquer le soin de rasage, le blaireau s'utilise en réalisant des mouvements circulaires à la surface de la peau. Du coup, à l'instar d'un gommage du visage, cette technique bénéficie de propriétés exfoliantes qui éliminent les peaux mortes et autres impuretés. À la clé, une peau douce, lisse et purifiée.

#3 Un rasage net. Le blaireau assouplit et redresse les poils même les plus rebelles. Ce qui facilite le rasage et le rend beaucoup plus efficace. Dès lors, vous pouvez sans aucun problème opter pour un rasage de près, en évitant de passer plusieurs fois au même endroit. Le top pour épargner un maximum la peau des agressions cutanées liées au rasage.

#4 Une répartition homogène. Le blaireau, c'est la garantie de répartir votre soin de façon uniforme sur l'ensemble de la barbe. Une condition essentielle pour bien protéger la peau avant le passage des lames. D'autre part, vous pouvez préparer exactement la quantité de produit nécessaire afin d'assurer un bon rasage et ne rien gaspiller.

#5 Un pur moment de plaisir. Utiliser un blaireau est un rituel minutieux et traditionnel qui fait du bien au moral : vous prenez le temps de vous occuper de vous-même et vous perfectionnez votre coup de main au fil des jours tel un barbier... De quoi faire le plein de bonnes énergies pour commencer la journée.

Rasage au blaireau : des petits inconvénients à prendre en compte

#1 Le temps de rasage. Oui, utiliser un blaireau prend un peu plus de temps que d'appliquer un soin de rasage à même la peau. Cela fait effectivement perdre des minutes précieuses le matin, surtout pour les hommes pressés. Mais sachez que votre patience sera récompensée par un travail beaucoup plus qualitatif.

#2 L'entretien. En tant qu'accessoire de rasage, le blaireau nécessite un entretien régulier qui passe par un nettoyage à l'eau après chaque utilisation, ainsi qu'un séchage à l'air libre avant d'être réutilisé. Ce sont des réflexes indispensables pour éviter les mauvaises odeurs, la prolifération de bactéries et l'usure de votre outil.

3# Un prix non négligeable à l'achat. Même s'il existe des blaireaux à toutes les gammes de prix, il est recommandé de miser sur un outil de qualité (avec des poils naturels de préférence) afin de lui assurer un maximum d'efficacité et de pérennité. Dès lors, votre blaireau deviendra votre compagnon de plusieurs années.

Vous l'aurez compris, en comparant les avantages et les inconvénients du blaireau, la balance penche fortement du côté positif... Alors, dites-nous, seriez-vous donc prêt à l'adopter ?