Rasage : ces détails qui font toute la différence

Pour réussir un rasage, certaines étapes sont indispensables comme appliquer une mousse à raser par exemple... Mais quelques astuces sont également efficaces pour compléter ce rituel. Zoom sur ces petits gestes qui changent tout.
 Rasage : ces détails qui font toute la différence

Utiliser de l'eau chaude avant le rasage

Rincer son visage avant de se raser est essentiel pour faciliter le passage des lames et prévenir les risques d'irritations cutanées. En effet, la vapeur d'eau permet à la fois d'ouvrir les pores, détendre l'épiderme et assouplir les poils. À la clé, un rasage beaucoup plus rapide et confortable, avec des risques de coupures nettement diminués.

De fait, avant de débuter votre séance de rasage, prenez systématiquement une douche chaude ou alors humidifiez votre visage à l'aide d'une serviette chaude pendant 5 minutes. Ensuite, tapotez délicatement votre peau à l'aide d'une serviette propre afin de la sécher. Il ne vous reste plus qu'à appliquer un soin de rasage avant de tailler votre barbe.

Miser sur un blaireau de rasage

Véritable symbole de l'élégance au masculin, le blaireau est l'allié des barbiers depuis la nuit des temps. Rien de plus normal car cet outil de rasage traditionnel et tendance assure un travail doux, agréable et professionnel. Bonne nouvelle, vous pouvez vous aussi l'utiliser à la maison pour parfaire votre rituel de rasage.

Oui, le blaireau est sans pareil pour monter une mousse épaisse et onctueuse, à partir d'un savon ou d'une crème à raser à mélanger à de l'eau. D'autre part, il permet d'exfolier la peau et donc d'éliminer les impuretés et peaux mortes qui stagnent à la surface de l'épiderme. Ce qui contribue à faciliter le rasage tout en gardant une peau douce et saine au fil des jours.

Travailler les détails à la shavette

Côté outils de rasage, pourquoi ne pas tester la shavette ? Très ressemblante au coupe-chou, c'est un rasoir à lame interchangeable dont la forme assure une précision millimétrée. De quoi garantir un rasage de près zéro défaut ou dessiner des contours de barbe avec minutie. Et soyez rassuré, vous prendrez rapidement le coup de main à force d'entraînement.

Rincer son visage à l'eau froide après le rasage

Votre rasage est terminé ? Parfait ! Dans un premier temps, rincez abondamment votre visage à l'eau chaude afin d'éliminer les résidus de soin à raser. Ensuite, terminez toujours par un jet d'eau froide de quelques secondes qui va alors avoir plusieurs bénéfices sur votre peau.

D'abord, l'eau froide rafraîchit illico la peau, et donc apaise les sensations d'échauffement et de brûlure liées au rasage. De plus, elle permet de resserrer les pores de l'épiderme, ce qui va nettement diminuer les risques d'irritations cutanées et de petites infections. Enfin, elle va dynamiser la peau en ayant "un effet tenseur" et donc anti-âge.