Rasage : comment entretenir son bouc ?

La barbe est devenue un incontournable chez l'homme. Mais savez-vous qu'il existe d'autres coupes de barbe tout aussi populaires, comme la Van Dyke ou le bouc ? Ce dernier est une petite barbe (ou barbiche) qui couvre le menton et qui est complétée par une moustache. Cette coupe est appréciée par les hommes qui veulent sculpter et allonger leur visage. Mais pour avoir un bon bouc, il faut savoir l'entretenir. Voici comment...
Rasage : comment entretenir son bouc ?

Préparer sa peau

Comme pour tout entretien du visage, il est d'abord important de mouiller sa peau à l'eau chaude afin de dilater les pores et d'assouplir les poils de barbe. Ensuite, utilisez une mousse à raser ou un stick de rasage pour faciliter l'opération sur certaines zones, comme les joues, le cou et les pattes.

Un rasage méticuleux

Pour sculpter votre bouc, il faut garder un lien entre la moustache et la barbiche au niveau des commissures des lèvres. Le lien peut être fin ou large, selon le style que vous souhaitez avoir. Dans tous les cas, le rasage doit être méticuleux. Il faut respecter les mêmes dimensions à gauche comme à droite et s'assurer que la ligne verticale est droite et non de biais. Prenez votre temps pour le faire : il est toujours plus facile d'entretenir un bouc que de le redessiner à chaque fois. La ligne naturelle de votre moustache peut vous aider à connaître la largeur de votre bouc.

Attention au menton

Le rasage sous le menton est tout aussi décisif. Faites-le délicatement car vous devez vous arrêter à la bonne hauteur, c'est-à-dire à la limite de votre cou et de votre menton.

Mise en valeur de la bouche

Une fois que vous avez délimité la zone propre au bouc, brossez-le et coupez avec votre rasoir les poils qui se trouvent au-dessus de votre lèvre supérieure et dans le coin des lèvres. Cette finition donnera un aspect plus propre à votre bouc et mettra votre bouche en valeur. Et vous n'aurez plus la sensation de manger vos poils...

Repassez un coup d'eau sur le visage et séchez votre bouc afin de voir si vous n'avez pas oublié une zone ou des poils rebelles. C'est à vous maintenant !