Rasage de près : quel look stylé adopter ?

Malgré l'engouement actuel pour les barbes bien taillées, vous préférez de loin le rasage de près. Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre visage glabre.
Coiffure soignée + lunettes adaptées + look casual chic = impeccable pour un rasage de près.

La coiffure

Opter pour une barbe stylée ne vous a jamais tenté car vous vous trouvez mieux rasé de frais ? Autant assurer derrière avec la coupe de cheveux qui va bien. De manière générale, on évite toute forme de longueur, surtout cette affreuse crinière qui tombe sur la nuque. Laissez donc le mulet aux footballeurs espagnols et préférez une coupe dégagée sur les côtés avec du volume sur le dessus ou la classique raie sur le côté. Visages ronds, évitez de vous raser le crâne à blanc... sauf si vous souhaitez être aussi inquiétant que Marlon Brando dans "Apocalypse Now".

Les lunettes

Avec un visage dénué de barbe, il devient plus difficile de dissimuler les traits de votre visage. Si en plus vous portez des lunettes, veillez à ajuster la monture correctement. Des modèles ronds matcheront particulièrement bien avec des traits anguleux. À l'inverse, des rectangulaires s'accordent mieux sur des visages ronds. Pour le reste, le visage rasé de près est idéal avec des montures épaisses.

Les vêtements

Le rasage net et précis colle très bien avec une tenue soignée. Ce serait bête de prendre du temps le matin dans sa salle de bain pour ensuite négliger l'aspect vestimentaire. Optez donc pour des chemises repassées sans plis et dont les cols sont parfaitement entretenus. Pas la peine de faire du zèle et de la boutonner jusqu'en haut.