Rasage : les secrets pour lutter contre les irritations

Avoir le visage irrité qui démange, brûle et tiraille après le rasage, c'est un peu la hantise des hommes qui se rasent au quotidien. Grâce à nos conseils, apprenez les bons gestes à adopter pour éviter ce désagrément cutané.
Rasage : les secrets pour lutter contre les irritations

Bien préparer sa peau au rasage

Avant de raser sa barbe, il est essentiel d'humidifier son visage pour éviter les irritations, faciliter le rasage et réduire les risques de coupures. Pour cela, utilisez toujours de l'eau chaude, qui va alors ouvrir les pores de l'épiderme, ramollir les poils et détendre la peau.

Appliquer systématiquement un soin de rasage

Que ce soit en format mousse, gel ou stick, le soin de rasage est tout simplement indispensable pour lutter contre les irritations. Généralement anti-bactérien, il forme un film protecteur entre la peau et les lames du rasoir afin de limiter un maximum les agressions cutanées.

Rincer son visage à l'eau froide

Juste après le rasage, il est recommandé de rincer son visage à l'eau froide pour resserrer instantanément les pores de l'épiderme. Ce qui va in fine, réduire les risques d'irritations et d'infections. En bonus, ce réflexe permet de rafraîchir la peau et calmer les sensations de brûlures et démangeaisons.

Appliquer un après-rasage

L'après-rasage a pour mission première de calmer le feu du rasoir. Du coup, c'est LE soin incontournable pour prévenir et soulager les irritations, mais aussi éviter les petites infections. Un produit à appliquer sur une peau préalablement nettoyée et séchée.