Rasoir électrique : 5 avantages de l'utiliser

Au fil des années, le rasoir électrique s'est largement imposé face à la version mécanique. Voici les 5 atouts qui ont fait pencher la balance.
Les avantages du rasoir électrique.

#1 Rasoir électrique : une utilisation simple et express

Qu'il soit à grilles ou à têtes, le rasoir électrique est beaucoup plus simple à utiliser qu'un rasoir mécanique. Exit la mousse à raser et autres préparations méticuleuses... Grâce à ses multiples lames tournantes protégées par une grille, le rasoir électrique offre un rasage aussi rapide que précis. Il suffit simplement de le glisser sur le visage à quelques reprises pour se débarrasser des poils indésirables. Un véritable jeu d'enfant.

#2 Rasoir électrique : une peau protégée

Comme ses lames sont placées derrière une grille, le rasoir électrique évite au maximum les agressions cutanées. En effet, les lames ne sont pas en contact direct avec la peau, et donc sensibilisent dans une moindre mesure l'épiderme. De quoi dire adieu aux coupures, poils incarnés et irritations cutanées. De plus, ses têtes flexibles épousent parfaitement les contours du visage afin de faire rimer rasage avec douceur et précision.

#3 Rasoir électrique : des options pratiques

Le rasoir électrique est synonyme de modernité, donc tout est fait pour vous faciliter la vie au quotidien. En règle générale, il bénéficie de multiples options très pratiques comme l'étanchéité, permettant un rasage rapide sous la douche, ou encore le socle auto-nettoyant. Ce dernier élimine tout seul les résidus de poils pour garantir un rasoir propre en toutes circonstances. Pratique !

Autres choix à votre disposition, les modèles rechargeables sans fil, ultra-utiles pour voyager. Mais également ceux qui permettent d'utiliser de la mousse à raser pour un rasage encore plus doux, qui fera le bonheur des peaux sèches et sensibles.

#4 Rasoir électrique : un outil facile à entretenir

En plus d'être facile à utiliser, le rasoir électrique l'est tout autant côté entretien. Une fois le rasage terminé, la technique est simple : éteignez d'abord le rasoir, puis rincez sa tête à l'eau chaude pour la débarrasser des poils et autres impuretés. Décrochez ensuite la tête, puis nettoyez de la même façon le support de la tête (partie inférieure) avant de laisser sécher le tout à l'air libre... En ni une ni deux, votre rasoir est prêt pour la prochaine session.

#5 Rasoir électrique : un investissement sur le long terme

Terminons par l'avantage économique que représente le rasoir électrique. Avec lui, fini les les achats de lames jetables tous les mois qui pèsent in fine sur le budget. Contrairement au rasoir manuel, il bénéficie d'une durée de vie assez longue pouvant aller jusqu'à plusieurs années, en fonction de la qualité de départ de votre produit.

Même s'il demeure plus cher à l'achat, le rasoir électrique permet ainsi de faire des économies sur le long terme. N'hésitez donc pas à y mettre le prix en privilégiant toujours la qualité, la fiabilité et l'efficacité.