Rasoir jetable ou rechargeable : comment faire son choix ?

Pour éliminer les poils, il existe un objet simple et facile à utiliser : le rasoir. Dans les rayons, il en existe de toutes sortes : avec une ou plusieurs lames, dotés d'un soin ou non, jetables ou rechargeables. Que choisir entre rasoir jetable ou rechargeable ? On fait le point.
Choisissez le bon rasoir pour votre rasage

Le rasoir jetable : le plus pratique et économique

L'avantage majeur du rasoir jetable est son prix, très économique. Il est dit "jetable" car le nombre d'utilisations est restreint. Le rasoir jetable s'abîme facilement et ne convient pas en cas de rasages réguliers. C'est plutôt une solution de dépannage, idéale lorsque vous êtes en déplacements ou en vacances. Car oui, on peut emmener un rasoir jetable en avion ! Autre critère à prendre en compte : le rasoir jetable s'adresse aux hommes qui ont une barbe peu fournie et des poils souples.

Le rasoir rechargeable : le plus écolo

Le rasoir rechargeable dispose d'un manche que vous conservez. Seules les lames sont amovibles. Vous pouvez les changer dès qu'elles se détériorent en achetant une cartouche de lames. Celles-ci durent généralement entre 5 à 10 rasages et doivent être remplacées lorsqu'elles présentent des signes d'émoussement. Pour optimiser votre rasage, entretenir les lames de rasoir est essentiel. Afin qu'elles soient affûtées le plus longtemps possible, nettoyez-les à l'eau froide et séchez-les dans une serviette. En utilisant un rasoir rechargeable, vous jetez aussi beaucoup moins de plastique ! Enfin, sachez que les rasoirs électriques sont eux aussi rechargeables. Rasoir électrique ou manuel, à vous de choisir.

Conclusion, adoptez le rasoir rechargeable au quotidien et emportez le rasoir jetable en vacances !