Réveillon du Nouvel An : 5 astuces pour rester performant le lendemain

Langue pâteuse, mal de tête et jambes cotonneuses ne sont pas une fatalité. Pour éponger les dégâts de la veille, il n'y a pas de remède miracle... mais quelques précautions à prendre.
Réveil difficile ? Un peu d'exercice devrait vous aider à repartir comme en 14.

Buvez de l'eau

À moins que vous ne souhaitiez empirer votre nausée, laissez tomber les remèdes de grand-mère comme le demi-citron dans l'eau bouillante ou la cuillère d'huile d'olive. La meilleure solution est de s'hydrater abondamment... et pas seulement le lendemain. Quatre verres d'alcool équivalent à une perte d'eau d'environ un litre. Pensez donc à alterner pendant la soirée. Vos reins vous diront merci.

Mangez équilibré

Même si les agapes ont été copieuses, ce n'est pas une raison pour ne rien manger le lendemain. Préférez une alimentation saine à des plats trop gras, trop salés ou trop sucrés. Si vous avez un peu forcé sur l'alcool la veille, évitez le café – qui est un diurétique –, vous seriez encore plus déshydraté. Rien de tel qu'un petit bouillon de légumes pour requinquer votre foie.

Faites un peu d'exercice

Pour anticiper la somnolence liée au manque de sommeil, rien de mieux qu'une petite dose d'activité physique. Pas la peine de courir le marathon, un échauffement de 15 minutes peut amplement faire l'affaire. Pompes, abdos, gainage... Tout est permis. Les plus courageux pourront courir une petite demi-heure, en prenant soin de consulter au préalable notre kit de survie pour le running, cela va sans dire.

Prenez une bonne douche

Ok, vous vous êtes couché un peu tard. Mais ce n'est pas une raison pour rester toute la journée en pyjama. Essayez de faire comme lorsque vous voulez être au top toute la journée. Une bonne douche énergique vous remettra d'aplomb. Et oubliez l'idée de l'eau froide, qui ne vous aidera pas à préparer correctement votre peau au rasage.

Rasez-vous et hydratez votre peau

Manque de sommeil, excès de nourriture et d'alcool ne sont pas favorables à votre peau. Donnez-lui donc un peu de fraîcheur en rasant votre visage de près. Si ce dernier a l'air fatigué et que vous peinez à dissimuler vos cernes, le baume énergisant de Mennen, enrichi en vitamine CG et caféine, saura le tonifier. Après ce geste quotidien, il peut être bienvenu un peu plus tard de nourrir votre épiderme car il n'y a pas que votre organisme qui a besoin d'être hydraté. Optez donc pour le soin visage coup de fouet de Mennen, dont la formule enrichie en ginseng défatiguera votre peau.