Road trip : les 5 commandements pour réussir votre voyage à coup sûr

Seul ou à plusieurs, sillonner les routes de notre cher pays ou des contrées les plus lointaines est une expérience qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie. A condition de mettre toutes les chances de son côté... Voici les 5 clés du succès qu'un " road tripper " doit connaître sur le bout des doigts.
Se lancer dans un road trip, c'est l'assurance de vivre un voyage inoubliable.

Un véhicule adapté à votre périple vous choisirez

A l'autre bout du monde ou dans l'une des plus belles régions françaises, le choix du véhicule est primordial. Préférez une petite citadine " passe-partout " pour arpenter les plus grandes villes et se garer facilement. A contrario, un 4X4 s'avère une décision quasiment obligatoire si votre choix se porte sur les sentiers sauvages de Zanzibar. Dernière possibilité, pour les vrais aventuriers, ceux qui traversent l'Australie d'Est en Ouest sans passer par la case hôtel, une fourgonnette avec lit intégré vous fera vivre un voyage exceptionnel.

Une paire de lunettes de soleil vous porterez

Même à travers l'épaisseur d'un pare-brise, les UV restent redoutables pour la peau. Ils peuvent également éblouir le conducteur. La conduite devient périlleuse lorsque le soleil est au zénith. Alors, au lieu de plisser des yeux toutes les 15 secondes et de se retrouver avec la cornée abîmée après trois semaines de baroude, misez sur une paire de lunettes de soleil tendance. Classe et protégé en même temps, que demander de plus ?

Une carte routière vous utiliserez

Laissez de côté le GPS de dernière génération et le smartphone doté d'applications vous géolocalisant au mètre près. Vivez plutôt les joies d'un road trip " old school " avec juste une carte routière à portée de main. Et n'oubliez pas, si un copilote n'est pas là pour vous guider, rangez-vous précautionneusement sur le bas-côté avant d'essayer de trouver votre chemin sur la carte.

Un déodorant efficace vous utiliserez

Le climatiseur ne fonctionne pas, la route empruntée n'est pas la bonne, la police décide d'effectuer un contrôle de routine... les raisons de transpirer ne manquent pas. Avec elles, des taches de transpiration et une odeur corporelle disgracieuse peuvent apparaître. Pour amoindrir ces désagréments, le déodorant corps intégral 48h frais de Mennen est un compagnon de route idéal. Enrichi en micro talc absorbant, il permet de contrôler la sudation tout au long de votre périple.

Une playlist de baroudeur vous écouterez

" Born to be wild " du groupe Steppenwolf, " Rider on the storm " des Doors, " Hotel California " des Eagles... autant de musiques cultes que vous vous ferez une joie d'écouter durant le voyage. L'horizon à perte de vue, les plus téméraires iront même jusqu'à pousser la chansonnette. Au grand dam des passagers...