Rugby : 3 raisons de s'y mettre

Sport emblématique du Sud-Ouest, le rugby a vraiment tout pour plaire. Bénéfices physiques, valeurs morales et ambiances uniques... Découvrez 3 raisons qui vous convaincront sûrement de vous inscrire en club.
Rugby : 3 raisons de s'y mettre

Le rugby, un sport cardio complet

Le rugby fait partie des sports dits cardio, c'est-à-dire qu'ils font perdre de la masse graisseuse, en vous faisant énormément transpirer. Comme vous faites des allers-retours non-stop sur le terrain, ce sport travaille votre endurance et donc accroît vos capacités respiratoires et cardiovasculaires. Mais c'est également une discipline qui développe votre musculature et votre force physique, en sollicitant l'ensemble des muscles corporels. Pour finir, comme c'est un sport de ballon, il améliore votre adresse, souplesse et coordination.

Le rugby pour développer son esprit d'équipe

La première valeur apprise au rugby est sans aucun doute l'esprit d'équipe. Dans ce sport plus que dans n'importe quel autre, chaque joueur – quel que soit son poste – est au service de ses coéquipiers et doit communiquer pour se faire comprendre. Sans quoi, il est impossible de marquer des essais et battre son adversaire. Sachez que cette valeur de solidarité sert sur le terrain, mais aussi dans la vie de tous les jours. Vous pourrez par exemple l'appliquer avec vos collègues, au bureau, ou avec votre entourage, au quotidien.

Le rugby pour des 3èmes mi-temps mémorables

Au rugby, la troisième mi-temps est une institution tout aussi importante que les matchs. Elle commence juste après le coup de sifflet final que ce soit sur le terrain, dans les vestiaires ou dans les locaux du club. Oui, les rugbymen ne font aucun cadeau à leurs adversaires pendant la confrontation, à grand renfort de plaquages spectaculaires... Mais une fois l'heure de la troisième mi-temps arrivée, place à l'échange et la bonne humeur.