S.O.S j'ai des trous dans la barbe, que faire ?

Côté pilosité, tous les hommes ne sont pas sur un même pied d'égalité. Alors que certains peuvent facilement obtenir une barbe fournie, d'autres sont confrontés au manque cruel de densité. Découvrez nos conseils pour camoufler les trous et stimuler la pousse des poils.
Trous dans la barbe : nos conseils et solutions

Laisser pousser la barbe

Si vous constatez des trous dans votre barbe, soyez d'abord patient. Même si cela n'est pas super esthétique, attendez au minimum un mois avant de vous raser. Un délai parfait pour mesurer le vrai potentiel de votre barbe, et peut-être vous surprendre de façon positive. Pendant ce laps de temps, pensez tout de même à bien entretenir les contours, notamment au niveau du cou et des pommettes, afin de garder un style élégant et soigné.

Brosser la barbe

Ça y est, votre barbe a atteint son plein potentiel mais il y encore des trous ? Sachez alors que le brossage est une technique imparable pour les camoufler. Oui, si vos poils sont assez longs et épais, brossez-les de façon à uniformiser la barbe en recouvrant les zones dégarnies. Une astuce simple mais ultra-efficace qui, dans certains cas, peut rendre les trous de barbe quasi invisibles.

D'autre part, le fait de brosser la barbe active la circulation sanguine sur les joues et le menton, ce qui permet d'irriguer les poils dans les meilleures conditions. Du coup, les nutriments essentiels à leur pousse et à leur bonne santé arrivent plus facilement au niveau du bulbe. À la clé, des poils résistants et brillants qui poussent plus vite, et peut-être même à la place des trous. Alors, pas question de zapper l'étape quotidienne du brossage et du démêlage !

Appliquez des soins hydratants et nourrissants

Savoir camoufler les trous de barbe, c'est déjà top... Mais s'en débarrasser, c'est beaucoup mieux.

De fait, pour stimuler la pousse des poils de façon efficace, adoptez une routine de soins assidue en utilisant des produits aux propriétés hydratantes, nourrissantes et protectrices. Baume, huile, shampooing pour barbe... Prenez soin de votre barbe tous les jours pour la renforcer en profondeur et booster sa vitalité. N'oubliez pas également d'appliquer votre crème de jour sur la barbe afin d'hydrater la peau qui se cache dessous.

Notre conseil. En plus de vos soins de barbe, appliquez régulièrement de l'huile de ricin en bain d'huile ou en soin de jour. Cette huile végétale naturelle est reconnue pour accélérer la pousse des poils et les fortifier. L'objectif : afficher une barbe à la fois belle, densifiée et résistante sur la durée.

Choisir un style de barbe approprié

Si malgré tous vos efforts, vos trous de barbe persistent, cela ne veut pas pour autant dire que vous devez tirer un trait sur la barbe. Vous souhaitez absolument faire partie de la team des barbus ? Alors, choisissez simplement un style de barbe qui atténue l'effet dégarni. Il est dans ces cas conseillé d'opter pour une barbe courte (naissante ou de 3 jours). Mais également de tailler votre barbe afin qu'elle contourne discrètement les trous.