Smartwatch : les montres connectées sont-elles adaptées au sport ?

Pour évaluer vos performances et vous seconder en tant que coach sportif, vous avez choisi la montre connectée. Mais la smartwatch est-elle réellement adaptée au sport ? Voici quelques éléments de réponse.
La montre connectée s'adapte particulièrement bien aux accros au jogging.

Récemment, vous avez succombé à la fièvre de la course. Depuis, c'est l'escalade : vous avez acheté l'équipement complet du parfait petit runner, des chaussures au short en passant par le sparadrap pour éviter les irritations sur vos tétons... Maintenant que le jogging fait partie intégrante de votre vie, vous désirez pratiquer votre nouvelle passion avec tout le confort que vous méritez. Vous avez envisagé d'investir dans une smartwatch pour évaluer vos performances. Alors, bon choix ?

La montre connectée, un coach sportif à son poignet ?

Si la montre connectée permet aux hommes pressés de consulter leurs mails à tous moments et de ne rater aucun appel, elle s'est aussi largement développée à la faveur des sportifs. En effet, de nombreuses applications sont téléchargeables sur ces montres pour faire du sport d'un nouveau genre. Parmi elles, les runners pourront bénéficier de très nombreuses données enregistrées par l'outil : le calcul précis de la distance parcourue grâce au GPS incorporé, le nombre de pas ou de foulées effectués ou encore la quantité de calories brûlées. Il sera ensuite possible de compiler toutes ces informations et de les comparer avec les précédents efforts.

Pour nos amis les golfeurs, sachez qu'il existe des applications pour montres connectées GPS possédant des données sur les parcours vous permettant de mieux évaluer les distances notamment.

La musique adoucit les moeurs et l'effort

Parfois, lorsque le temps est gris et la courage évaporé, il est parfois difficile de trouver la motivation pour partir seul effectuer son sport. Dans ces moments, la musique peut devenir votre meilleure alliée. Certaines smartwatch peuvent accueillir jusqu'à 4 Go de vos chansons préférées ou lire ces dernières en streaming. Plus besoin de trimbaler votre encombrant téléphone ou de l'attacher à votre bras, vous avez désormais l'outil parfait.