Soin du corps : 10 gestes dont vous ne devez plus avoir honte !

Avouez-le, question soin et beauté, certains sujets vous gênent un peu. Parfois, il vous arrive même de refuser de tester certaines techniques de peur d'être ridicule ? Détrompez-vous ! Voici 10 gestes très utiles dont vous ne devez plus avoir honte.
Soin du corps : 10 gestes dont vous ne devez plus avoir honte !

Geste n°1 : se raser les aisselles

Se raser les aisselles n'est pas seulement réservé aux filles ! C'est une astuce imparable pour lutter contre la transpiration et ses petits désagréments : humidité, auréoles, mauvaises odeurs. De plus, cela facilite l'application de votre déodorant et maximise son efficacité.

Geste n°2 : s'épiler le torse

Si vous êtes plutôt du genre poilu, voire très poilu ? N'hésitez pas à épiler votre torse pour un maximum de confort et de douceur, tout en disant adieu à vos complexes. Vous pouvez le faire seul à la maison, mais si vous avez la moindre hésitation, direction l'esthéticienne !

Geste n°3 : se masser le visage

Croyez-nous, le massage du visage, barbe y compris, a tout pour plaire : il active la microcirculation sanguine pour favoriser la pousse des poils, booste l'éclat du teint et offre quelques minutes de pure détente.

Geste n°4 : se gommer la peau

Messieurs, le gommage capillaire est aussi fait pour vous ! Utilisé une à deux fois par semaine, il désincruste et resserre les pores de l'épiderme, tout en lissant la surface de la peau. Sans lui, impossible d'afficher un teint éclatant sur la durée.

Geste n°5 : appliquer une crème de jour

Une peau en bonne vitalité, quel que soit son type, est avant tout parfaitement hydratée et protégée. Et qui dit hydratation dit crème de jour, à appliquer chaque matin sur l'ensemble de visage. Vous verrez, c'est un réflexe ultra-facile à prendre.

Geste n°6 : utiliser une crème antirides

En règle générale, il est conseillé de commencer à appliquer une crème antirides aux alentours de 30 ans. Surtout, ne soyez pas gêné de prendre aussi bien soin de votre peau, car elle vous le rendra bien. À la clé, une jeunesse éternelle (ou presque) !

Geste n°7 : soigner son regard

Quand on parle du regard, on pense avant tout aux sourcils. Si vous avez un monosourcil ou des poils hyper broussailleux, pensez à les épiler (pas trop mais juste assez !) afin d'ouvrir et illuminer vos beaux yeux ténébreux.

Geste n°8 : se laver le visage avec un gel nettoyant

Utiliser un gel nettoyant ne touche en rien à votre virilité. Ce soin, indispensable à la bonne santé de la peau, élimine les impuretés et clarifie le teint. Donc faites-nous une promesse : à partir de maintenant, utilisez votre gel douche uniquement pour le corps.

Geste n°9 : mettre du baume à lèvres

Le baume à lèvres doit absolument être appliqué au quotidien, notamment en hiver. Grâce à lui, oubliez les lèvres gercées et desséchées.

Geste n° 10 : utiliser un déo intégral

Lorsque vous faites un effort physique, l'ensemble du corps transpire... Donc pas question d'avoir honte d'utiliser un déodorant intégral, comme celui de Mennen , bien au contraire ! C'est la solution idéale pour rester frais en toutes circonstances de la tête aux pieds.