Soins de la peau pour homme : les bonnes résolutions 2015

Nouvelle année oblige, on en profite pour se fixer des objectifs qui amélioreront le quotidien. Cela passe aussi par la case salle de bain.
Avant d'appliquer la mousse et de sortir la lame, on humidifie le visage à l'eau chaude.

Ouvert d'esprit vous serez

Se raser vite fait, tripoter ses boutons, s'exposer aux rayons du soleil... Pour 2015, oubliez toutes les mauvaises habitudes en matière de soin du visage et du corps. Ce n'est pas parce que vous êtes un homme qu'il faut négliger votre hygiène cutanée. Un conseil, donc : n'ayez pas peur des préjugés. Vous souhaitez vous offrir un gommage depuis longtemps ? N'hésitez plus. D'un autre côté, méfiez-vous des fausses tendances, comme le rasage à l'eau froide ou la barbe de 45 jours ! Sachez-le, il existe un juste milieu entre l'homme de Cro-Magnon et le métrosexuel.

Des produits adaptés vous utiliserez

Vous avez pris conscience de la nécessité de prendre soin de votre peau même quand on est un homme ? Parfait, maintenant il vous reste à réviser votre vocabulaire des cosmétiques masculins et à apprendre à identifier votre type de peau. Car tous les produits ne se valent pas et doivent être adaptés à vos besoins. Qu'il s'agisse d'élire une mousse ou un gel à raser de qualité ou encore de s'hydrater la peau, vous devrez être précis et exigeant.

La porte du spa vous franchirez

En 2015, c'est promis, vous apprendrez à gérer le stress pour mieux éviter les risques de sueurs froides. Vous irez à la salle de sport, courrez connecté, ferez attention à ce que vous mangez pour rester en forme et n'hésiterez pas à vous accorder un peu de bien-être. Dès le mois de janvier, optez pour un sauna ou un hammam en mode détox. Pour relâcher la pression, vous vous offrirez une séance de massage au moins une fois dans l'année.