Soleil, neige... Comment protéger sa peau au ski ?

Aux sports d'hiver, il est essentiel d'adapter sa routine de soins. La bonne notice cosmétique spéciale grand froid, c'est par ici !
Nos solutions pour protéger sa peau au ski, c'est par ici !

Hydratez la peau dès le matin

Quand on additionne altitude, vent et froid, la peau devient plus sèche qu'habituellement. L'hydratation est donc le premier geste à effectuer avant de dévaler les pistes. Pour bien attaquer la journée, c'est simple : appliquer un soin riche et hydratante sur le visage. Exit la peau sèche !

Une fois votre peau nourrie en profondeur, n'oubliez pas le contour de l'oeil. Si vous pensez que les yeux sont protégés derrière les lunettes de soleil ou le masque de ski, c'est raté : ils souffrent autant de la sécheresse liée au froid et au vent.

Utilisez de la crème solaire

Et oui, parfois l'altitude et les réverbérations du soleil sur la neige sont aussi dangereuses pour la peau que si vous partiez à Punta Cana. Qu'importe le temps : il est important de protéger sa peau. Après avoir hydraté parfaitement le visage, concentrer ses efforts à sa protection est une étape primordiale. Utilisez une crème solaire écran total, avec (de préférence) une texture grasse qui résistera au froid qui vous attend sur les pistes.

Protégez vos lèvres et prenez soin de vos mains

Gercées, irritées... à la montagne, les lèvres s'assèchent à vitesse grand V. Notre solution ? Appliquez dès le matin un baume à lèvres solaire et spécial montagne qui protège des rayons UV.

Et les mains dans tout ça ? Même protégées par des gants, elles ont tendance à devenir rapidement sèches. Pour cela, elles ont besoin d'un soin riche. Appliquez et massez bien les mains pour faire pénétrer la crème en profondeur.

Avec ce nouveau rituel skincare, votre peau sera à l'abri de toutes les agressions... Mais pas des chutes ! Les pistes enneigées s'offrent à vous.