Sport : quelle activité pratiquer au printemps ?

Enfin, l'hiver est derrière nous ! De quoi se motiver à reprendre une activité sportive régulière. Voici une sélection (non exhaustive) de sports à pratiquer au printemps.
Top 3 des activités à pratiquer au printemps.

La natation pour se sculpter un corps d'athlète

Le printemps est la saison idéale pour faire un sport aquatique sans avoir peur de choper la crève. Et dans cette catégorie, la natation demeure l'activité la plus simple et accessible à tous. Ce sport cardio et non traumatisant pour le corps est ultra-agréable pour se dépenser à l'arrivée des beaux jours. Mais c'est surtout l'activité parfaite pour préparer son summer body.

Le roller pour se muscler dans une ambiance conviviale

Que ce soit dans un spot de glisse, sur une piste cyclable ou dans la rue, le roller reste un des sports les plus sympas à faire entre potes ou en famille. Quel que soit son niveau, ce sport permet de brûler les calories et tonifier le corps, tout en prenant un maximum de plaisir.

Pour info, de nombreuses villes organisent désormais des randonnées à roller gratuites car c'est bien connu : plus on est de fous, plus on rit !

Le vélo pour prendre une bouffée d'air frais

Au printemps, on cherche surtout à profiter du beau temps... Du coup, le vélo est une activité de plein air top pour se dépenser en profitant des paysages. Balades à la campagne, cross en VTT, trajets pour se rendre de la maison au boulot... Il existe de multiples façons de s'adonner aux joies de ce sport complet, ultra bénéfique aussi bien pour le moral que pour la santé.