Sports d'hiver : 3 disciplines à tester à la montagne

Envie de sensations fortes et nouvelles lors de votre prochain week-end au ski ? Découvrez notre top 3 des disciplines à tester au plus vite pendant la saison hivernale.
Sports d'hiver : 3 disciplines à tester à la montagne

Sport extrême : le Bun J Ride

Le Bun J Ride est l'activité idéale pour vivre un moment riche en émotions. Ce sport consiste à sauter à élastique, skis aux pieds, depuis un tremplin perché à des milliers de mètres d'altitude. Tout va très vite : prise d'élan sur la rampe de neige, puis saut dans le vide pour en prendre plein la vue. Pas d'inquiétude : grâce aux élastiques fixés sur des tyroliennes, vous rebondissez dans le vide avant d'atterrir en douceur sur la piste. À savoir, le Bun J Ride peut être également réalisé en luge ou en snowboard.

Ambiance zen : le Taï-Ski

Le Taï-Ski est le combo parfait entre ski et bien-être, et reste accessible à tous quel que soit votre niveau. De plus en plus tendance, ce sport a été inventé par Cathy Breyton-Laye, ancienne recordwoman du monde de ski de vitesse reconvertie en monitrice. Le concept est très simple : grâce à divers exercices basés sur l'équilibre et les appuis, apprenez à mieux maîtriser votre corps et appréhender plus facilement les courbes des pistes. À la clé, des sensations de glisse décuplées.

Grand air : la motoneige

Avis à tous les bikers amateurs ou confirmés : la motoneige est faite pour vous. Grâce à cet engin monté sur des patins, adonnez-vous aux joies de la randonnée dans un tout autre genre. À vous les grands espaces neigeux lors de promenades sauvages et nocturnes à la fermeture des stations de ski. Pour un maximum de sécurité, cette discipline se pratique toujours en présence d'un professionnel qui évolue à la tête du cortège. La promesse ? Une sensation de liberté unique !