Sports de combat : lequel choisir ?

Le point commun de tous les sports de combat ? L'alliance du travail physique et du développement personnel. Mais pour se faire un maximum plaisir, il faut avant tout choisir la bonne discipline. Suivez le guide !
Quel sport de combat est fait pour vous ?

Le karaté, endurance et coordination

Le karaté est un art martial qui se pratique à mains nues, où les coups sont portés uniquement sur le haut du corps. C'est le sport parfait pour se dépenser, en apprenant le self-control et le respect (de soi et de l'adversaire) grâce à un code moral très strict.

La boxe française, énergie et anticipation

Intense et ultra populaire, la boxe française fait suer à grosses gouttes et donc brûle beaucoup de calories. Entre les coups, stratégies et esquives, cette discipline renforce aussi les muscles en profondeur et permet d'évacuer le stress en se défoulant sur le ring.

Le judo, souplesse et persévérance

Le judo signifie littéralement "voie de la souplesse" en japonais. Inculquant de nombreuses valeurs (dépassement de soi, respect, maîtrise de soi...), il apprend surtout à maîtriser parfaitement son corps grâce aux chutes, prises et déséquilibres. Sur le tatami, il faut aussi utiliser la force de l'adversaire pour le contrer. Tous les muscles sont donc sollicités.

Le krav-maga, calme et auto-défense

Né dans les rangs de l'armée israélienne, le krav-maga est à mi-chemin entre l'auto-défense et les arts martiaux. C'est une discipline idéale pour développer ses réflexes, garder son calme, anticiper les coups de son adversaire et riposter face à une attaque surprise et dangereuse.

Alors, dites-nous, lequel de ces sports de combat vous correspond le plus ? On veut tout savoir !