Stress et fatigue : comment sauver votre peau ?

Vous avez le teint terne ? Les yeux cernés font partie de votre quotidien ? Ne cherchez plus ! Le stress et la fatigue risquent fort d'en être la cause. L'épiderme est composé de terminaisons nerveuses qui réagissent aux contrariétés en libérant des hormones. Ces dernières ont alors des effets sur la peau. Heureusement, rien n'est irrémédiable.
Stress et fatigue : comment sauver votre peau ?

Les effets du stress et de la fatigue sur votre peau

Votre corps, et plus spécifiquement votre peau, subissent des agressions au quotidien qui, même anodines, peuvent avoir des conséquences à long terme. Si ces tensions ne sont pas physiques, elles sont psychologiques. Le stress s'exprime alors de différentes façons : poussée de boutons, transpiration soudaine, eczéma, psoriasis, perte de cheveux et même zona.

Lutter contre le stress pour sauver votre peau

Évidemment, plus vous y pensez et plus vous stressez ! Mais ce cercle infernal n'est pas sans fin. Avant de vous occuper de votre stress en identifiant son origine pour pouvoir le combattre, commencez par traiter vos problèmes cutanés. Utilisez des crèmes hydratantes avec des actifs capables d'atténuer le déséquilibre hormonal. Pour le corps et l'esprit, plusieurs solutions sont possibles. Faites du sport pour évacuer le stress : tout votre organisme vous en remerciera. Une respiration abdominale contrôlée contribue aussi à prendre conscience de son corps et à apporter un calme intérieur. Une alimentation saine, sans excès (alcool, tabac), et de bonnes nuits de sommeil vous aideront également à vous reposer et à gérer les moments plus difficiles avec calme et sagesse.

Et la fatigue ?

D'ailleurs, la fatigue est une autre source de problèmes pour votre peau : teint terne, yeux cernés, herpès... En plus de bien dormir, l'utilisation de produits hydratants et tonifiants est donc préconisée. Ils vous aideront à nourrir votre peau et à la dynamiser. Chaque matin, avant de nettoyer votre visage, un passage à l'eau froide stimulera également votre peau. Pour compléter votre entretien, faites un gommage une fois par semaine.

En respectant ces conseils et en vous hydratant bien, vous remarquerez une nette amélioration de votre teint et de votre moral.