Teinture de barbe pour homme : comment bien la choisir ?

La teinture de barbe pour homme est une tendance de plus en plus adoptée. Elle permet d'avoir une barbe parfaite tout en dissimulant les petits défauts. Mais comment bien la choisir ? On vous dit tout.
Bien choisir sa teinture de barbe

Pourquoi teindre sa barbe ?

La raison n°1 qui pousse les hommes à se teindre la barbe, c'est bien sûr la présence de poils blancs ou roux dans celle-ci ! Utiliser une teinture de barbe proche de la couleur de vos cheveux va alors permettre d'uniformiser votre toison. Ce type de coloration s'adresse aussi aux hommes blonds qui veulent une barbe plus prononcée. Mais pour certains, se teindre la barbe est avant tout une question de look. L'occasion d'affirmer son style ou de casser la routine avec une couleur décalée. Autant de raisons de colorer sa barbe !

Teinture de barbe pour homme : laquelle choisir ?

Il existe désormais des teintures spécialement conçues pour la barbe. Leur formule agit sur les poils secs et drus de votre visage, tout en protégeant votre peau. Généralement, elles contiennent des pigments qui colorent votre barbe sur une durée de 4 à 6 semaines. À vous ensuite de choisir le produit qui convient à vos besoins : barbe courte, barbe longue, barbe brune, barbe blonde, etc. Pour un rendu naturel, choisissez une teinte qui ira avec votre carnation, la couleur de vos yeux et la couleur de vos cheveux. De quoi dissimuler les poils gris ou blancs en toute discrétion ! Enfin, si vous souhaitez un look audacieux, rien ne vous empêche d'opter pour une teinture de barbe plus flashy.