Top 5 des activités pour décompresser après le travail

La journée a été plus que compliquée au travail ! Et les mots déstresser, décompresser, déconnecter valsent dans votre tête tels un lancinant ballet. Ce serait dommage que votre humeur massacrante ne vienne gâcher votre soirée... On vous a trouvé des activités pour vous vider la tête.
Les activités pour décompresser avec le travail.

Massage : On se dé-tend !

La journée fut harassante et crispante au possible. Il est désormais temps de penser à vous et de remettre votre petite personne au centre des attentions. Avez-vous déjà osé pousser la porte d'un salon de massage ? Une bonne séance vous permettra de vous relaxer et de détendre vos muscles endoloris. Un massage du visage ou de la tête, qui présente des bienfaits pour la peau et la circulation, est également un excellent moyen d'évacuer le stress de votre journée.

Aïkido : On se dé-foule !

Vous ne pouvez plus voir votre patron en peinture, ni certains de vos collègues d'ailleurs, que vous soupçonnez fortement d'avoir volé votre tupperware de pâtes bolo ce midi dans le frigo de la cafet'. Vous avez besoin non pas d'extérioriser mais de contrôler la rage que vous avez dissimulé tant bien que mal toute la journée. Pour cela, l'aïkido semble être l'activité idéale. L'art martial japonais enseigne l'art d'utiliser la force de l'adversaire contre lui, et apprend à terme à l'initié à mieux contrôler son stress ainsi qu'à conserver son calme. L'objectif n'est pas de vaincre son adversaire, mais de le décourager et de l'empêcher de nuire sans combat. Des principes qui devraient à coup sûr vous être utile demain au bureau.

Piscine : Une plongée anti-stress

Face à votre ordinateur, assis sur votre fauteuil inconfortable, vous rêvez d'évasion, de sable fin et de mer turquoise. Commencez petit et essayez donc la piscine, seul ou à deux ! Outre ses bienfaits pour le corps, la natation est idéale pour évacuer le stress. Et si votre masse de travail vous procure des insomnies, n'hésitez plus, la natation vous aidera à dormir comme un bébé une fois sous la couette.

Jardinage : Silence, ça pousse

Existe-t-il un spectacle plus apaisant que celui proposé par Dame nature ? Alors si vous avez la chance de posséder un jardin, essayez-vous au jardinage. Création d'un potager, découverte de nouvelles espèces de plantes, aménagement d'un petit coin fleuri... Vous occuper de votre espace vert vous déstressera et vous libérera l'esprit après une éreintante journée de travail. Pour les citadins disposant d'un balcon, vous pouvez tout simplement agencer l'espace disponible pour installer un petit potager et cultiver quelques légumes ou plantes aromatiques. Vous verrez, vous arriverez zen à votre bureau le lendemain.

Afterwork : Silence, ça glousse

Après le stress du boulot et avant le stress du métro et des transports en commun, profitez d'un moment convivial avec vos collègues lors d'un afterwork autour d'un verre. Cela permettra d'apprendre à connaître les personnes avec qui vous travaillez la semaine, de briser la glace avec ceux que vous connaissez moins, et de parler avec eux d'autre chose que de boulot. Et pourquoi pas de casser du sucre sur le dos de ceux qui ne sont pas venus...