Top 5 des sites de saut à l'élastique les plus fous au monde

Si vous aimez le saut à l'élastique, voici les cinq spots les plus incroyables qui soient. Attachez vos ceintures.
Le volcan Pucon en activité, au Chili : le spot de saut à l'élastique le plus fou au monde.

Les chutes Victoria en Zambie

Perché sur un pont, ce spot offre une vue imprenable sur les célèbres cataractes situées entre le Zimbabwe et la Zambie. Une chute de 150 m qui vous donnera l'occasion de plonger au-dessus de l'immense fleuve Zambèze. Un cadre parfait si en plus de l'adrénaline vous recherchez un décor naturel incroyable.

Les chutes Victoria en Zambie.
Les chutes Victoria en Zambie.

Le volcan Pucon au Chili

Vous pensiez avoir déjà tout vu en matière de saut à l'élastique ? Détrompez-vous. Une agence pas comme les autres propose de sauter dans le cratère de ce volcan chilien - toujours en activité ! -, depuis un hélicoptère. Un jump de près de 300 mètres qui donne l'occasion de sentir la chaleur de la lave vous caresser le visage. Une folie pour laquelle il faut tout de même débourser la bagatelle de 10 000 dollars environ. Sensations garanties (à vie).

Le volcan Pucon.
Le volcan Pucon.

Le barrage de Versazca en Suisse

Vous vous souvenez de la scène d'intro de " Goldeneye " ? On y voit Pierce Brosnan se jeter du haut d'un barrage. Eh bien, si vous avez envie de copier 007, le barrage hydraulique de Versazca en Suisse vous attend. Haut de 220 mètres, ce saut différent des autres vous coûtera autour de 200 euros.

Le barrage de Versazca en Suisse
Le barrage de Versazca en Suisse

La Tour de Macao en Chine

Et si vous vous élanciez depuis une tour ? C'est l'idée qu'ont eu les Chinois de Macao. Haute de 233 mètres, ladite tour offre le deuxième saut le plus long au monde après le " Royal gorge suspension bridge " dans le Colorado. Mais c'est aussi l'un des plus effrayants en raison du béton qui se rapproche à très grande vitesse.

Le sommet de la Tour de Macao.
Le sommet de la Tour de Macao.

Le " Royal gorge suspension bridge " dans le Colorado

Ce pont offre le saut à l'élastique le plus haut du monde et par conséquent l'un des plus impressionnants. 300 mètres de chute vertigineuse soit un peu plus de 10 secondes, en plein coeur du Colorado. Et une fois l'élastique totalement déroulé, vous repartez pour 100 m vers le haut soit l'équivalent de la hauteur d'un autre spot très célèbre, le pont de Ponsonnas dans la vallée de l'Isère.

Le Royal gorge suspension bridge
Le Royal gorge suspension bridge