Top 5 des sportifs avec une moustache swag

Si même les sportifs s'y mettent, c'est que la moustache n'est définitivement plus ringarde. En brosse, en pointe, épaisse ou fine, elle convient à tous les goûts. Voici notre top 5 des sportifs qui sont au poil.
Le nageur Michael Phelps avec une moustache.

Michael Phelps

Le reconnaissez-vous derrière cette casquette et ces lunettes de soleil aviateur ? Evidemment, nous sommes plus habitués à le voir barboter dans les bassins olympiques. Pas facile d'identifier Michael Phelps, alias "la balle de Baltimore", surtout avec cette moustache "fer à cheval" pour le moins originale. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela change.

#ravens training camp!!

Une photo publiée par Michael Phelps (@m_phelps00) le

Joey Barton

Le milieu de terrain anglais est un bad boy célèbre pour ses frasques mais aussi capable de relever des défis. En août 2010, il accepte de garder sa moustache jusqu'à ce que son club de Newcastle remporte une victoire. Une petite moustache à l'américaine qu'il gardera plusieurs semaines avant que les " Magpies " ne gagnent un match...

Joey Barton, période Newcastle.
Joey Barton, période Newcastle.

Frédéric Michalak

Quand le rugbyman décide de participer à l'opération Movember, il y va à fond. En 2013, il passe donc 30 jours avec une moustache en brosse. Heureusement pour le demi d'ouverture de Toulon, c'était plutôt réussi. Sinon, gare à l'effet Magnum.

Filip Flisar

Ce n'est pas parce qu'on est un skieur acrobatique, que l'on ne peut pas arborer une superbe moustache. C'est le Slovène Filip Flisar qui le dit. La sienne, il l'aime en "crocs", avec les pointes relevées à la manière du peintre Salvador Dali. Au moins lorsqu'il est sur la piste, caché sous son casque, on ne risque pas de le rater.

Une belle moustache "à la française", avec crocs de rigueur.
Une belle moustache "à la française", avec crocs de rigueur.

David Seaman

Nation peu réputée pour la qualité de ses gardiens de but, l'Angleterre a pourtant compté l'un des meilleurs portiers des années 90 avec l'excellent David Seaman. Joueur d'Arsenal de 1990 à 2003, il a remporté à plusieurs reprises le championnat de Premier League. Son signe distinctif ? Une impayable moustache brosse rappelant le célèbre Tom Selleck (alias Magnum).

David Seaman en 2003 avec son entraîneur de Manchester City, Kevin Keegan.
David Seaman en 2003 avec son entraîneur de Manchester City, Kevin Keegan.