Top 5 des sports à pratiquer à deux

Le sport, c'est souvent mieux à deux. Un partenaire peut en effet apporter la motivation nécessaire lorsque celle-ci est absente. Top non exhaustif des sports à pratiquer à deux.
"L'année prochaine, on s'attaque au marathon !"

Le footing, pour se donner de la motivation

Sortir avaler les kilomètres, sous le soleil estival ou contre la bise hivernale, n'est pas toujours une partie de plaisir. Essayez donc de courir avec un ami ou votre chère et tendre. À deux, on peut comparer ses performances à court et long terme, tenter d'emboîter le pas de son partenaire, se fixer des objectifs à atteindre, ou tout simplement trottiner à deux en discutant et en évitant les points de côté. L'émulation, il n'y a rien de mieux pour conclure le tour du pâté de maison.

Le tennis, pour la compétition

Sport relativement complet, le tennis permet de s'affronter de manière ludique tout en évacuant ce qu'il faut de transpiration. L'activité permet de brûler une quantité substantielle de calories, mais aussi d'améliorer sa concentration et sa coordination. Dans le même genre, squash, badminton ou même ping pong restent des alternatives intéressantes, et bien plus physiques qu'elles n'y paraissent !

L'escalade, pour l'entraide

Un qui monte, l'autre qui assure. Et on alterne. L'escalade permet de varier les plaisirs, et d'instaurer une relation de confiance entre deux camarades ou même au sein d'un couple. En bas, il faut bien sûr prodiguer de bons conseils et assurer la montée de son partenaire. En haut, il faut faire marcher la mécanique, la force et parfois les réflexes. Les sensations fortes sont au rendez-vous, et l'entraide sera votre force.

La musculation, pour se renforcer à deux

À deux en salle de muscu, vous pourrez décider d'un programme et alterner les différentes machines, mais aussi apprécier ensemble les fruits de votre labeur. Et au moment d'ajouter du poids au développer-coucher, on a toujours besoin d'un acolyte pour retenir la barre lorsqu'on l'a un peu trop chargée.

Et avouons que se retrouver tout seul à soulever ses 12 kilos à côté du champion régional de culturisme à la bouille rouge et aux veines gonflées, ça peut impressionner.

Un marathon, pour relever des défis

Après vous être moqués d'eux et de leur T-shirt "Marathon 2012 finisher" dans le métro pendant de longues années, vous avez décidé avec un ami de devenir vous aussi un finisher. L'occasion de préparer à deux la date fatidique et d'éviter les pièges du premier marathon. Remise en forme, footing régulier, alimentation contrôlée... Le chemin sera long, mais plus facile avec quelqu'un à ses côtés. Et vous l'avez désormais compris, un t-shirt "finisher" vaut bien tous les efforts du monde.