Torse poilu : on assume ou on épile ?

Les poils de votre torse vous gênent mais vous avez tout de même peur de passer le cap du rasage ou de l'épilation ? Tous nos conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Torse poilu : on assume ou on épile ?

3 bonnes raisons d'assumer vos poils sur le torse

Qui a dit que les hommes devaient forcément succomber au torse imberbe ? C'est le grand retour des poils et il n'y a pas seulement que la barbe qui est à la mode. Le torse poilu aussi s'assume facilement à la piscine ou à la plage. Alors si vous n'avez pas forcément envie d'épiler le vôtre, ça tombe bien, voici 3 bonnes raisons d'assumer les poils logés sur votre torse...

Raison n°1 : parce que vous n'avez pas de temps à perdre

Il faut avoir le temps de s'épiler le torse, et surtout d'entretenir le résultat ! Et selon votre pilosité, vous pouvez être amené à répéter l'opération très régulièrement...

Raison n°2 : pour le côté viril du torse poilu

Un torse poilu n'est pas forcément un torse velu ! Et beaucoup lui trouvent un petit côté viril et sexy.

Raison n°3 : parce que vous avez la peau réactive

Si votre peau est réactive voire allergique, sachez que vous risquez l'apparition de petits boutons après l'épilation...

Vous avez décidé d'épiler ? La bonne marche à suivre pour un torse rasé de près...

Si nos bonnes raisons ne vous ont pas convaincu, vous pouvez toujours tenter l'épilation du torse. Plusieurs solutions s'offrent d'ailleurs à vous pour un torse imberbe. Ne reste plus qu'à choisir celle qui est le plus appropriée à votre mode de vie et à vos envies.

Comment se raser le torse ?

C'est la solution la plus facile, la plus rapide et la plus économique. Pour vous raser le torse vous n'avez besoin que d'une mousse à raser (ou un gel à raser si vous préférez), d'un bon rasoir et d'un baume après-rasage apaisant.

Commencez par étaler le produit rasant sur votre torse, mouillez un peu votre rasoir puis rasez dans le sens inverse de la pousse des poils. Rincez à l'eau claire et appliquez le baume après-rasage (vous en trouverez plusieurs chez Mennen) sur peau sèche pour apaiser le feu du rasoir et hydrater.

Comment s'épiler le torse à la cire ?

Deux solutions s'offrent à vous : épiler votre torse vous-même avec des bandes de cire froide ou confier la tâche à une esthéticienne qui vous épilera avec de la cire chaude. C'est la solution la plus durable car cette technique vous laisse 3 semaines de répit. Mais aussi la plus contraignante et la plus douloureuse. Si vous optez pour des bandes de cire froide, faites-les d'abord chauffer entre vos mains puis déposez-les sur votre torse. Tirez dans le sens inverse de la pousse des poils. Passez une lingette post-épilation quand vous avez terminé et appliquez un peu de baume hydratant sur la zone malmenée.